[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : Ouigo le TGV low cost, Office dans le cloud...

Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.
Copyright Reuters

Ouigo, le low cost prend le train
 

Le lancement cette semaine de l'offre Ouigo par la SNCF est une nouvelle étape dans la montée en puissance marketing du low cost. La forte baisse des prix dans l'aérien, la téléphonie, l'automobile, la distribution, l'hôtellerie, a déjà bouleversé les habitudes des consommateurs. Dans un contexte de crise et de hausse du chômage, le phénomène s'accentue et gagne d'autres secteurs. Lire la suite de l'article...
L'infographie de @LaTribune.fr

 


Le parcours du MBA n'est pas un long fleuve tranquille
 

Un MBA, c'est un parcours du combattant. Le Financial Times propose, sur son site, une représentation sous forme de jeu de l'oie présentant les écueils de ce "parcours" auquel sera confronté l'étudiant.
Le jeu de l'oie de @ft.com


Smartphones : la Chine a doublé les Etats-Unis
 

Avec 230 millions de périphériques intelligents actifs estimés d'ici fin février, les États-Unis perdent leur première place au profit de la Chine. La France est 7ème avec 23 millions de smartphones et tablettes, derrière l'Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et la Grande-Bretagne.
L'étude de @Furry.com


[Outlook.com] vs [Gmail.com]
 

Microsoft unifie ses services de messageries. Le groupe américain annonce ce mardi la fin d'Hotmail et son remplacement par Outlook.com. Une décision qui s'inscrit dans un programme d'intégration de ses services face à ses concurrents Gmail et Yahoo! qui l'ont dépassé en terme de visiteurs uniques Lire la suite de l'article...
En marge du lancement de la plateforme, la société de Redmond insiste sur le « respect de la vie privée » de ce nouveau service, qui « contrairement à ses concurrents [...], ne scanne pas les e-mails à des fins commerciales ou publicitaires ». On l'aura compris, Gmail est la cible directe d'Outlook.com et cette vidéo sur la ligne "Google bashing" a insisté sur cette différence.
La vidéo de @Microsoft


Office 2013 : une suite beaucoup plus net !

19 novembre 1990 : Microsoft lançait Microsoft Office pour Windows, qui comprenait Word 1, Excel 2 et PowerPoint 2. Ces trois logiciels à l'époque révolutionnaires ont sans aucun doute permis à Microsoft de devenir la première entreprise à dépasser le milliard de dollars de chiffre d'affaires en un an. Rappelons que cette suite logicielle avait été créée d'abord pour les ordinateurs Macintosh d'Apple dans le milieu des années 80 !
La timeline de @Microsofttraining.com

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.