Le dollar en chute libre face à l'euro

 |  | 146 mots
Washington va dépenser 700 milliards pour sauver Wall Street.
Le billet vert a ce lundi enregistré sa plus forte chute depuis 2004 face à la monnaie européenne, qui est repassée au-dessus de 1,48 dollar, son plus haut niveau depuis le 29 août.

L'euro a nettement rebondi ce lundi après l'officialisation du plan de sauvetage du secteur bancaire américain, repassant au-dessus de 1,48 dollar pour un euro. A la clôture de Wall Street, un euro valait 1,4830 dollar, contre 1,4466 dollar vendredi soir. Il s'agit de la plus forte chute enregistrée par le billet vert depuis août 2004.

Le 11 septembre, la monnaie américaine avait grimpé à 1,3882 dollar pour un euro, son plus haut de l'année. Depuis, la tendance s'est renversée et le dollar a touché ce lundi son plus bas niveau depuis le 29 août.

Le billet vert pâtit des importantes dépenses consenties par l'administration américaine pour venir en aide au secteur financier. Ces dernières, dont les 700 milliards qui serviront à soulager les banques de leurs créances "toxiques", vont creuser la dette de l'Etat américain, entraînant une hausse du dollar.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :