Bill Richardson nommé secrétaire au Commerce par Barack Obama

Le gouverneur du Nouveau-Mexique fera bien partie de l'administration Obama. Il occupera le poste de secrétaire au Commerce, succédant à Carlos Gutierrez.

Barack Obama poursuit la formation de son équipe et a officialisé ce mercredi la nomination de Bill Richardson au poste de secrétaire au Commerce. Gouverneur du Nouveau-Mexique, ce dernier s'était présenté à l'investiture démocrate avant de retirer sa candidature et de soutenir le futur président américain.

Bill Richardson, 61 ans, est l'une des plus importantes personnalités politiques d'origine hispanique aux Etats-Unis. Ancien ambassadeur aux Nations unies, il a occupé le poste de secrétaire à l'Energie sous la présidence de Bill Clinton, de 1998 à 2001.

"Comme ancien ambassadeur aux Nations unies, Bill apportera à la fois une dimension internationale et une compréhension profonde de l'écomonie mondiale d'aujourd'hui", a expliqué Barack Obama.

"Sous votre conduite Monsieur le président élu, les Etats-Unis seront à nouveau à la pointe de l'innovation, en particulier dans le domaine nouveau de l'indépendance énergétique et les emplois verts", a déclaré Bill Richardson.

Après Timothy Geithner au Trésor, Hillary Clinton aux Affaires étrangères ou encore Robert Gates à la Défense, Barack Obama poursuit donc l'annonce au compte-goutte de sa future administration, qui entrera en fonction le 20 janvier prochain.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.