Bill Richardson nommé secrétaire au Commerce par Barack Obama

 |   |  189  mots
Le gouverneur du Nouveau-Mexique fera bien partie de l'administration Obama. Il occupera le poste de secrétaire au Commerce, succédant à Carlos Gutierrez.

Barack Obama poursuit la formation de son équipe et a officialisé ce mercredi la nomination de Bill Richardson au poste de secrétaire au Commerce. Gouverneur du Nouveau-Mexique, ce dernier s'était présenté à l'investiture démocrate avant de retirer sa candidature et de soutenir le futur président américain.

Bill Richardson, 61 ans, est l'une des plus importantes personnalités politiques d'origine hispanique aux Etats-Unis. Ancien ambassadeur aux Nations unies, il a occupé le poste de secrétaire à l'Energie sous la présidence de Bill Clinton, de 1998 à 2001.

"Comme ancien ambassadeur aux Nations unies, Bill apportera à la fois une dimension internationale et une compréhension profonde de l'écomonie mondiale d'aujourd'hui", a expliqué Barack Obama.

"Sous votre conduite Monsieur le président élu, les Etats-Unis seront à nouveau à la pointe de l'innovation, en particulier dans le domaine nouveau de l'indépendance énergétique et les emplois verts", a déclaré Bill Richardson.

Après Timothy Geithner au Trésor, Hillary Clinton aux Affaires étrangères ou encore Robert Gates à la Défense, Barack Obama poursuit donc l'annonce au compte-goutte de sa future administration, qui entrera en fonction le 20 janvier prochain.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :