Etats-Unis : un plan de 825 milliards de dollars soumis au vote des parlementaires

L'équipe de Barack Obama et la majorité démocrate de la Chambre des représentants soumettront au vote du Congrès un plan de relance de 825 milliards de dollars, dont 275 milliards de dollars de baisses d'impôts et 550 milliards de dollars dans des "investissements prioritaires".

L'équipe du président élu Barack Obama et la majorité démocrate de la Chambre des représentants sont parvenues à un accord pour proposer au Congrès (composé de la Chambre des représentants et du Sénat) un plan de relance économique doté de 825 milliards de dollars.

"Dans les deux semaines à venir, le Congrès va examiner la loi de reprise et de réinvestissement américains de 2009", a indiqué Kirstin Brost, porte-parole de l'une des commissions économiques de la Chambre, dans un communiqué. "Ce plan est le premier pas essentiel d'une action concertée pour créer et sauver 3 à 4 millions d'emplois, stimuler notre économie et lancer le processus pour assurer sa mutation au XXIe siècle".

Le plan de relance se décomposera en "275 milliards de dollars de baisses d'impôts et 550 milliards de dollars dans des investissements prioritaires réfléchis et soigneusement ciblés, avec des mesures de responsabilité sans précédent comprises" dans ce plan, précise le communiqué.

Cette loi devrait être adoptée sans difficulté par la Chambre des représentants, où le parti démocrate dispose d'une large majorité. Le Sénat devait encore proposer jeudi son propre texte sur le même sujet et le Congrès discuter ensuite du texte final.

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est formidable comme initiative!L'ampleur de la crise mérite non seulement que les nouvelles Autorités Américaines agissent et sur les impôts en les réduisant mais aussi sur les investissements productifs pour une réelle relance de l'economie.Mais ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourquoi toujours parler de que fait le pays le plus endette du monde se n'est pas un modele economique du tout,toutes les crises economique que nous subisons depuis des decennies viennent de ce pays et payons leurs dettes.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
tu es un gros caliss

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Personnellement,je ne doute pas des compétences de cet homme intégre et modeste,avec sa force d'imagination et sa volonte de changer le quotidien des americains,il peut relancer l'économie americaine ce qui va se repercuter positivement sur l'écono...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bravo au President Obama, le monde entier attendait un tel homme, regardez bien comment une relance de l'économie se fait a l'échelle d'un continent comme les USA et prenez en de la graine . Nicolas Sarkozy va prendre des cours d'économie et de libér...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je passe mon bonjuor à barak obama je suis tre contan je suis à paris je suis moumemi youssoufa du cameroun foumban de la famille njoya le roi de bamoun merci

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.