Rebond inattendu de l'inflation en zone euro

Le taux d' inflation de la zone euro s'établit en légère hausse en février, à 1,2%, contre 1,1% en janvier, malgré la chute des prix énergétiques et l'impact de la récession.

Le taux d' inflation de la zone euro a, contre toute attente, enregistré une légère hausse en février malgré la chute des prix énergétiques et l'impact de la récession, selon une première estimation publiée ce lundi par l'Office européen des statistiques Eurostat.

Les prix à la consommation dans les seize pays utilisant la monnaie unique ont ainsi augmenté de 1,2% le mois dernier contre une hausse de 1,1% en janvier et 1,6% en décembre.

A ce niveau, l'évolution des prix reste toutefois largement en-deçà de l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) en matière d' inflation, qui vise sur le moyen terme une inflation en dessous mais proche de 2%.

Selon la plupart des analystes, qui ont fait leurs estimations avant la publication des données en matière d' inflation, la BCE devrait une nouvelle fois baisser ses taux d'intérêt à l'issue de sa réunion de comité de politique monétaire de ce jeudi.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Les prix ont augmenté contre toutes attentes de qui, pas de ceux qui font leurs achats chaque semaine, pas de ceux qui se chauffent au gaz ou au pétrole, pas de ceux qui utilisent leur voiture pour travailler car tous ceux là savant que quand le prix...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Cher Monsieur Sachez que l?inflation sera un des « outils » par lesquels les Etats essayeront (même si ce n?est que partiellement) de régler les problèmes des dettes. C?est cynique mais c?est comme ça. Les Etats feront marcher la planche à billets e...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.