Le commerce extérieur allemand souffre de la crise

L'Allemagne a dégagé en janvier un excédent commercial se montant à 8,3 milliards d'euros, deux fois moins élevé qu'en janvier 2008, annonce ce mardi l'Office fédéral des statistiques. Tant les exportations que les importations reculent, sous l'effet du ralentissement économique mondial.

L'excédent commercial allemand s'est réduit à 8,3 milliards d'euros en données corrigées des variations saisonnières au mois de janvier, a annoncé ce mardi l'Office fédéral de la statistique (Destatis). Les économistes interrogés par Reuters attendaient un excédent de 10 milliards d'euros.

Les exportations ont baissé de 20,7% sur un an, a annoncé Destatis. Les importations sur la même période ont elles reculé de 12,9%.


En décembre, le commerce extérieur avait dégagé un excédent de 11 milliards d'euros. En janvier 2008, le surplus était de 16,3 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si on pouvait etre aussi mauvais que les allemands . On peut pas troquer le mari de Carla contre Angela ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Coincidence ou perfidie? deux articles qui se suivent,l'un relatant les déficits français (hélas une habitude), l'autre les excédents allemands (également habituels).

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.