Etats-Unis : les ventes de logements en hausse au mois d'avril

Statistiques mitigées pour le secteur immobilier américaine: les ventes logements anciens ont augmenté en avril à un rythme plus élevé que prévu. Mais cette hausse est accompagnée d'une forte baisse des prix.

Enfin un chiffre positif pour l'immobilier américain, après une série d'indicateurs particulièrement négatifs tendant à prouver qu'il est encore bien loin de la sortie de crise. Les reventes de logements ont en effet progressé de 2,9% en avril, par rapport au mois de mars, à 4,68 millions d'unités. C'est légèrement mieux que les prévisions des économistes, qui misaient sur 4,66 millions reventes.

"Les primo-acquérants continuent d'influencer le marché mais il y a aussi une hausse saisonnière des acheteurs déjà propriétaires", a indiqué l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), qui publient ces données.

Cependant, le prix prix médian de revente s'inscrit en baisse de 15,4% sur un an, à 170.200 dollars. "La plupart des ventes ont lieu dans les segments à bas prix", explique la NAR.  "L'activité commence à se reprendre dans les segments moyens, mais les ventes de maisons à prix élevé restent faibles".

En outre, les stocks de logements existants en vente ont augmenté de 8,8% le mois dernier à 3,97 millions, soit 10,2 mois de ventes. Mais cette hausse est "largement due à un facteur saisonnier, l'entrée de vendeurs sur le marché au printemps".

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui, oui, c'est comme la hausse du moral alors que tout ferme ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.