G8 : les Américains ne veulent pas relâcher les efforts de relance

 |   |  169  mots
Les Etats-Unis vont plaider en faveur d'une poursuite des efforts concertés de relance et de réforme de la régulation financière, durant le prochain G8, qui débutera vendredi.

L'équipe de Barack Obama entend poursuivre les engagements pris à Londres au cours du G20 il y a quelques mois. Le secrétaire au Trésor, Timothy Geithner, a prévenu qu'il comptait plaider en faveur d'une poursuite concertée des efforts de relance et de réforme de la régulation financière.

Lors d'une rencontre avec des journalistes, Timothy Geithner n'a pas voulu dire s'il pensait que les pays européens n'en faisait pas assez en matière de relance économique, mais il a précisé qu'au cours du G8 qui débute vendredi à Lecce (Italie du sud), il comptait s'assurer que "le monde marche [avec les Etats-Unis] pour élever les normes" en matières de régulation financières.

Lors du sommet du G20 de Londres, les Américain avaient présentés un plan de réforme qui prévoyait de durcir les normes existantes et d'assujettir au contrôle des autorités un grand nombre d'entreprises ou de marchés qui y échappent actuellement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :