Chine : nouvelle dégradation des chiffres du commerce extérieur

Les exportations de la Chine ont décliné pour le septième mois consécutif, de 26,4% en glissement annuel, représentant 88,76 milliards de dollars.

La Chine est restée certes en excédent commercial en mai mais la chute de ses flux commerciaux avec l'étranger s'est poursuivie et même accentuée. Selon les statistiques des Douanes publiées ce jeudi, les exportations de la Chine ont en effet décliné pour le septième mois consécutif, de 26,4% en glissement annuel, représentant 88,76 milliards de dollars. La chute avait été de 22,6% sur un an en avril.


Parallèlement, les importations ont décru de 25,2% (après -23% en avril), totalisant 73,37 milliards de dollars. L'excédent commercial s'est établi à 13,39 milliards de dollars en mai, portant le total à 88,79 milliard depuis le début de l'année.

Globalement le volume du commerce a chuté de 24,7% depuis le début de l'année (-25,9% sur le seul mois de mai), avec une baisse des exportations de 21,8% et des importations de 28% sur ces cinq premiers mois.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Seule la qualité permet de fidéliser le client. Alors, à plus forte raison en tant de crise, on ne dépense déjà plus et si on dépense, ce n'est pas pour du futile mais pour de l'utile et durable ! ------ le problème c'est que les chinois fabriquent ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Seule la qualité permet de fidéliser le client. Alors, à plus forte raison en tant de crise, on ne dépense déjà plus et si on dépense, ce n'est pas pour du futile mais pour de l'utile et durable !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.