Zone euro : excédent commercial surprise en avril

L'excédent du commerce extérieur de la zone euro a augmenté en avril, à 2,7 milliard d' euros, selon des données publiées par l'office européen des statistiques Eurostat.

Excellente surprise: l'excédent du commerce extérieur de la zone euro a augmenté en avril, à 2,7 milliard d' euros, selon des données publiées ce mercredi par l'office européen des statistiques Eurostat. En mars, la zone euro avait enregistré un excédent de 1,8 milliard, selon les chiffres révisés à la hausse par Eurostat. L'ensemble des 27 pays de l'UE ont accusé un déficit commercial de 7,8 milliards d' euros en avril, légèrement réduit par rapport aux -9,3 milliards en mars.

Les économistes attendaient un déficit de 1,3 milliard d' euros en avril, après un excédent de 0,4 milliard annoncé initialement pour mars. En avril 2008, la balance commerciale de la zone euro était excédentaire de 2,2 milliards d' euros.

Le solde commercial confirme une tendance à l'amélioration, après un déficit commercial de 1,3 milliard d' euros en février. Mais celle-ci est largement imputable à une chute de 27% des exportations de la zone euro en rythme annuel en avril, à 102,1 milliards d' euros, tandis que les importations ont reculé de 28%, à 99,4 milliards. En données ajustées des variations saisonnières, les exportations ressortent en baisse de 1,3% en avril par rapport à mars, tandis que les importations ont reculé de 2,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.