Net recul des prix du pétrole après un pic à 71 dollars le baril

Face aux attaques au Nigeria, et surtout à la faible hausse des dépenses de consommation des ménages américains, les cours du pétrole reculent. Vers 17h, le baril de "light sweet crude" pour livraison en août s'échange à 69,32 dollars le baril, celui du Brent de la mer du Nord à 69,02 dollars le baril.

Les prix du baril de pétrole reculent ce vendredi. Ils repassent sous la barre des 70 dollars, face aux tensions au Nigeria et à la faiblesse de la demande américaine. Vers 16h45, le baril de ?light sweet crude? pour livraison en août s?échange à 69,32 dollars le baril, celui du Brent de la mer du Nord à 69,02 dollars le baril.

Après une progression de 1,56 dollars jeudi, les prix ont atteint les 71,29 dollars le baril ce vendredi, dans les échanges électroniques avant séance, puis ils ont reculé autour des 69 dollars.

La nouvelle attaque dans la nuit de jeudi à vendredi contre une installation pétrolière au Nigeria serait une raison de ces variations. Les analystes estiment que la production de pétrole du Nigeria, prisé pour sa faible teneur en soufre et sa légèreté donc facile à raffiner, est tombée sous 1,5 million de barils par jour. Avant la vague d?attaques, qui a débuté le 7 juin, elle était de 1,8 million de barils par jour. Il y a trois ans, elle atteignait les 2,6 millions.

Mais, surtout, les marchés sont fébriles à l?approche du week-end prolongé de la fête nationale américaine (4 juillet), qui marque un pic de la saison des déplacements estivaux en voiture, synonyme de progression de la consommation d?essence. Les marchés réagissent mal aux chiffres des dépenses de consommation des ménages en mai, publiés ce vendredi. Ils sont en hausse, mais seulement de 0,3% par rapport à avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.