L'excédent commercial allemand au plus haut depuis six mois

En mai, l'excédent commercial outre-Rhin a progressé pour atteindre 10,3 milliards d'euros, sous l'effet d'une légère hausse des exportations et d'une baisse des importations.

L'excédent commercial allemand a augmenté en mai, atteignant 10,3 milliards d'euros, un plus haut sans précédent depuis décembre 2008, selon les statistiques officielles publiées ce jeudi.

Les exportations en données corrigées (CVS) ont grimpé de 0,3% à 63 milliards d'euros. De leur côté, les importations ont baissé parallèlement de 2,1% à 52,7 milliards.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un excédent de 9 milliards en avril. Ils tablaient sur une hausse de 0,8% des importations d'un mois sur l'autre et une hausse de 1,5% des exportations.

Par ailleurs, les prix à la consommation ont augmenté de 0,4% en juin sur un mois en données nationales et de 0,4% suivant les normes européennes IPCH, ce qui porte l'inflation à 0,1% en rythme annuel pour les données locales, alors qu'elle est inchangée sur un an pour les normes IPCH, selon les chiffres définitifs publiés jeudi aussi par l'Office fédéral de la statistique.

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
mais on va continuer à nous dire qu'on s'en sort mieux que nos voisins.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pourriez-vous préciser, chaque fois que vous publiez de tels chiffres, s'il s'agit de la balance des échanges de biens ou de la balance des échanges de biens et services ? Les deux chiffres peuvent être très différents. Les politiques français sont o...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.