La confiance des Japonais continue de s'améliorer

L'indice de confiance dans son ensemble s'est établi en juin à 37,6 points, soit une nouvelle progression de 1,9 point en un mois et un gain de 11,4 points par rapport au niveau enregistré en décembre 2008, à 26,2 points, son plus bas niveau depuis sa création en 1982.

L'indice de confiance des consommateurs japonais a continué de grimper en juin pour le sixième mois d'affilée, confirmant l'amélioration du sentiment économique des ménages nippons. L'indice de confiance dans son ensemble s'est établi en juin à 37,6 points, soit une nouvelle progression de 1,9 point en un mois et un gain de 11,4 points par rapport au niveau enregistré en décembre 2008, à 26,2 points, son niveau plancher depuis sa création en 1982.
 
Dans le détail, en juin, l'indicateur du bien-être général a bénéficié d'une hausse de 1,1 point à 37,4 points. L'indicateur de perception de l'environnement de l'emploi a aussi continué de reprendre du tonus pour s'établir à 31,7 points, affichant une remontée de 3,7 points en un mois après une hausse de 4,7 points en mai et un bond de 5 points en avril. L'indice des intentions d'achat de biens durables a pour sa part enregistré une nouvelle progression de 2,4 points en juin pour s'établir à 45,5 points, alors qu'il était tombé à 29,4 points en décembre dernier.

Le pessimisme a également continué de régresser sur le front des revenus, l'indicateur de perspective de croissance de ces derniers ayant repris 0,5 point en juin, s'affichant en hausse pour le quatrième mois de suite, à 35,8 points. Il était tombé en février à son niveau-plancher historique (31,1 points).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.