Nouvelle amélioration des indicateurs économiques américains

L'indice Conference Board, censé donner la tendance de l'évolution de l'économie pour les six à neuf mois à venir, a progressé de 0,7%, après avoir enregistré une hausse de 1,3% en mai selon une évaluation révisée à la hausse.

L'indice des indicateurs avancés des Etats-Unis s'est encore amélioré en juin. Et ce pour le troisième mois consécutif, a annoncé lundi le Conference Board. Cet indice, censé donner la tendance de l'évolution de l'économie pour les six à neuf mois à venir, a progressé de 0,7%, après avoir enregistré une hausse de 1,3% en mai selon une évaluation révisée à la hausse.

Sur le premier semestre 2009, l'indice a progressé de 4,1% en rythme annuel, a précisé le Conference Board.Les économistes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice à 0,5% après une estimation initiale de 1,2% pour mai.

"La récession est en perte de vitesse depuis le printemps, bien que les suppressions d'emplois continuent en très grand nombre", a commenté Ken Goldstein, économiste au Conference Board, cité dans un communiqué. "Néanmoins, la confiance revient lentement.""Si cette tendance se poursuit, il faut s'attendre à une reprise lente cet automne", a-t-il ajouté.

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et... les CDS. Ca se porte comment?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.