Forte hausse des cours du pétrole

Le baril de brut a gagné près de deux dollars mercredi, porté par le nouvel affaiblissement de la monnaie américaine.

Les cours du pétrole ont fortement progressé mercredi, dans le sillage du nouvel l'affaiblissement de la devise américaine. L'euro est en effet repassé au-dessus de la barre de 1,51 dollar alors que le yen s'échange proche de son plus haut niveau en quatorze ans. Auparavant, les marchés n'avaient pas vraiment réagi à l'état hebdomadaire des réserves américaines en produits pétroliers.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex) le baril de "light sweet crude" a ainsi gagné 1,94 dollars à 77,96 dollars. Sur l'InterContinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord progresse 2,13, à 78,59 dollars le baril.

Les stocks de brut ont augmenté de 1 million de barils la semaine dernière, à 337,8 millions. Les économistes attendaient en moyenne une hausse de 1,2 million de barils. Les réserves d'essence ont progressé de 1 million de barils alors le consensus tablait sur une hausse limitée à 300.000.

Quant aux stocks de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, ils ont reculé de 500.000 barils, là où les experts anticipaient une baisse de 100.000 barils. Le niveau de ces réserves est de plus en plus surveillé à l'approche de l'hiver.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.