L'euro sous 1,43 dollar

 |   |  169  mots
L'euro est repassé sous 1,43 dollar ce vendredi pour la première fois depuis début septembre, poursuivant sa dégringolade entamée en début de mois, pénalisé par des craintes sur la santé économique de certains membres de la zone euro et par des tensions au Moyen-Orient.

L'euro a enfoncé le seuil de 1,43 dollar ce vendredi pour la première fois depuis début septembre, les cambistes recherchant le billet vert en raison de tensions au Proche-Orient. Vers 17h10, l'euro se traitait à 1,4270 dollar.

Plusieurs éléments renforcent aussi cette tendance. A commencer par la reprise du billet vert qui avait pâti ces derniers mois de l'appétit des investisseurs pour les devises plus risquées. La décision de la Réserve fédérale américaine (Fed), mercredi soir, de laisser ses taux inchangés, et pour une période prolongée, a accéléré le mouvement de reprise. La banque centrale table sur une inflation "modeste pendant quelque temps".

Dans le même temps, l'euro subit les craintes concernant la situation en Grèce et le soutien éventuel que pourrait apporter la Banque centrale européenne (BCE). Confronté à des déficits records, le pays a vu sa note dégradée par les deux agences de notation Fitch et Standard & Poor's.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :