L'Estonie sur la voie de l'euro

 |   |  152  mots
L'Union européenne devrait donner son feu vert à l'adoption de l'euro par l'Estonie au cours du premier semestre 2010, selon Marek Belka, directeur pour l'Europe du Fonds monétaire international (FMI).

Marek Belka, qui a participé le 1er décembre au dernier conseil en date des ministres des Finances de la zone euro, a indiqué à l'agence Reuters qu'il était confiant quant aux chances du petit pays de la mer Baltique d'être invité à rejoindre la zone euro. Un feu vert de l'UE au premier semestre pourrait permettre au gouvernement estonien d'atteindre son objectif d'une adhésion à l'euro d'ici au début 2011.

"J'espère et je pense qu'il y a une haute probabilité pour que l'Union européenne donne le feu vert à l'adoption de l'euro au premier semestre 2010", a précisé Marek Belka à Reuters.

Afin d'adopter la monnaie unique, en circulation dans seize pays de l'UE, un pays candidat doit se conformer à un certain nombre de critères en termes d'inflation, de taux d'intérêt, d'endettement et de déficits ainsi que de stabilité monétaire, autant de conditions que l'Estonie devrait remplir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/01/2010 à 14:22 :
Si vous aimeriez de faire plus de lecture sur l?Estonie et l?Union européenne, je vous suggère ce lien :
http://globalpapersecurity.com/estonia-to-adopt-euro-%E2%80%9Cin-the-first-half-of-2010%E2%80%9D.htm

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :