L'inquiétude des consommateurs américains s'accroît

L'indice de confiance des consommateurs américains est tombé à son plus bas niveau depuis 10 mois en février, selon les chiffres du Conference Board.

La confiance des consommateurs a chuté en février. Elle est tombée à son plus bas niveau depuis 10 mois, selon l?indice du Conference Board.

Il ressort à 46 contre 56,6 en janvier. Les analystes tablaient pourtant sur 55. Les prévisions des ménages sur l'évolution de l'économie dans les six mois à venir s?affiche à 63,8 en février, son plus bas niveau depuis juillet. Celui de la conjoncture actuelle chute à 19,4 contre 25,2 en janvier, au plus bas depuis février 1983.

La proportion des consommateurs jugeant qu'il est difficile de trouver un emploi a augmenté à 47,7% contre 46,5% en janvier, tandis que celle de ceux qui jugent qu'il est au contraire facile de trouver un emploi tombe à 3,6% contre 4,4%.

Du coté de l?immobilier, les prix des maisons individuelles aux Etats-Unis ont reculé contre toute attente en décembre, montre l?indice S&P/Case-Shiller.

Cet indice, qui mesure les prix dans 20 zones métropolitaines, affiche une baisse de 0,2% après un repli identique en novembre selon une estimation révisée.

Sur un an, l?indice Case-Shiller affiche une baisse de 3,1% alors que les économistes s'attendaient à un recul de 3,2%.

Les marchés attendent encore la publication, vendredi, de l?indice de confiance des consommateurs du Michigan et du PIB.
 

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