Les exportations chinoises s'envolent en février

Les exportations de la troisième économie de la planète ont bondi de 47,5% sur un an, leur plus fort taux en trois ans.

L'excédent commercial chinois s'est élevé à 7,6 milliards de dollars en février, un peu inférieur aux attentes (8 milliards), après 14,2 milliards en janvier, a annoncé l'Administration générale des douanes. En revanche, la croissance annuelle des exportations et importations a battu le consensus en février.

Les exportations ont grimpé de 47,5%, après un gain de 21% en janvier, tandis que les importations ont progressé de 44,7%, après une hausse de 85,5% en janvier.

La Chine, devenue en 2009 le premier exportateur mondial devant l'Allemagne, pourrait au surplus ravir en 2010 au Japon le titre de deuxième économie du monde.

La crise économique n'a pas empêché la République populaire d'enregistrer l'an dernier une croissance de près de 9%, au point que nombre d'observateurs s'inquiètent d'un risque de surchauffe.

Commentaires 2
à écrit le 10/03/2010 à 12:54
Signaler
puis je savoir si la qualite est si fortement demande ?

à écrit le 10/03/2010 à 9:08
Signaler
J'aime ce type d'article qui nous rappelle à l'ordre des faits. Souvenons-nous des pronostics pessimistes de certains grands économistes médiatiques il y a à peine quelques mois sur les possibilités de la Chine en temps de crise. Ils ont tous oublié ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.