Le bilan du séisme en Chine s'alourdit encore

Le bilan du séisme de mercredi dans le nord-ouest de la Chine s'est alourdi à 1.706 morts et 256 disparus, selon l'agence d'Etat Chine nouvelle, citant les secours.

Le bilan du séisme de mercredi dans le nord-ouest de la Chine s'est alourdi à 1.706 morts et 256 disparus, selon l'agence d'Etat Chine nouvelle, citant les secours. Les Tibétains ont procédé à l'incinération de leurs morts samedi dans le comté de Yushu, trois jours après le violent séisme de magnitude 6,9 qui a frappé une région isolée de l'ouest de la Chine.

Le séisme a également fait près de 12.000 blessés, dont plus de 1.400 grièvement, a précisé Xia Xueping, porte-parole des opérations de secours. Nombre d'entre eux ont été évacués vers de grandes villes pour y recevoir des soins. D'autres demeurent ensevelis sous les décombres de bâtiments effondrés. Au moins 200 secouristes ont dû être évacués des lieux après avoir été victimes du mal de l'altitude, dans un secteur situé à 4.000 mètres.

"Notre problème numéro un, c'est le manque de tentes. Un trop grand nombre de celles qui nous parviennent vont à des personnes d'influence", explique un Tibétain de souche qui fouille les débris à la recherche d'objets utilisables.

Commentaire 1
à écrit le 17/04/2010 à 14:10
Signaler
Il faudra apprendre à ne pas construire sur des failles terrestres et surtout réguler la population car des concentrations urbaines massives comme en Chine sont nécessairement dans une position d'insécurité totale en cas de sinistre.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.