Etats-Unis : baisse inattendue des commandes de biens durables

 |   |  226  mots
Les commandes de biens durables ont reculé en mars, pénalisées par la chute des achats dans le secteur aéronautique. les économistes les attendaient en hausse.

Mauvais indicateur pour le secteur manufacturier américain. Les commandes de biens durables ont reculé en mars, pénalisées par la chute des achats dans le secteur aéronautique. Elles ont baisse de 1,3%, selon les chiffres publiés ce vendredi par le département du Commerce, alors que les analystes tablaient en moyenne sur une hausse de 0,3%.

Hors transports, les commandes de biens durables ont augmenté de 2,8% en mars, soit leur plus forte hausse depuis décembre 2007, après une hausse de 1,7% en février. Les économistes tablaient sur une progression de 0,7% en mars.

Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont en revanche reculé de 1,2% le mois dernier après une hausse de 2,4% en février. Le marché prévoyait une hausse de 0,5% pour mars.

Les carnets de commandes ont été tirés à la baisse par la chute des achats dans le secteur aéronautique, malgré un rebond dans l'automobile. Les commandes d'avions civils ont chuté de 67,1% le mois dernier après un bond de 32,7% en février. Parallèlement, les commandes de véhicules motorisés ont augmenté de 2,5% après une baisse de 1,0% le mois précédent.

Les commandes de biens durables sont considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :