Le yuan à son plus haut face à un dollar pénalisé par S&P

Après la dégradation de la note américaine par S&P, la monnaie chinoise a atteint un nouveau plus haut historique face au dollar, ce lundi. Le cours "spot" du yuan a touché un plus haut à 6,4268, contre 6,4404 son cours de clôture de vendredi.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

La décision de S&P sur la dette américaine a joué sur le cours de la monnaie chinoise. La Banque populaire de Chine (PBOC) a fixé lundi un cours-pivot historiquement élevé pour le yuan, qui a en conséquence battu un record face à un dollar pénalisé par l'abaissement de la note souveraine américaine.

La monnaie de l'Empire du Milieu pourrait encore s'apprécier. Les cambistes estiment que la devise chinoise peut encore aller plus haut, et attendent d'en savoir plus sur les mesures que prévoit la BCE pour atténuer la pression sur la zone euro.

Alors que le yuan était déjà à son plus haut face au dollar en février dernier, le cours spot du yuan a touché un plus haut à 6,4268, plus élevé que son cours de clôture de vendredi (6,4404). Il s'est apprécié de 6,21% face au dollar depuis qu'il en a été désarrimé en juin 2010, et de 2,53% depuis le début de l'année.

Avant l'ouverture des marchés chinois, la PBOC avait fixé le cours-pivot du yuan à 6,4305, un niveau sans précédent. Le taux de change dollar-yuan peut varier de 0,5% dans un sens ou l'autre par rapport au cours pivot.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.