Les pays émergents, nouvel eldorado nucléaire

 |   |  803  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Le constructeur nucléaire russe Rosatom vend comme des petits pains ses réacteurs. Le Vietnam, le Bangladesh, le Biélorussie et la Turquie espèrent mettre en chantier des centrales russes dès 2012. Également en lice, les Coréens tentent eux de capitaliser sur leur spectaculaire victoire d'Abu Dhabi, talonnés par ... les Japonais, prêts à tout pour continuer à vendre des réacteurs.

Fukushima n'a pas refroidi toutes les ardeurs nucléaires, loin de là. En 2011, environ 60 pays, vierges de tout réacteur, ont consulté l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) pour...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 03/04/2012 à 8:00 :
J'ai déjà expliqué que la première qualité d'un être-humain est de reconnaître ses erreurs...Il y a 70 ans, nous en avons fait une monstrueuse (que l'initiateur Mr Opeinhemer a clairement expliquée). L'énergie nucléaire (civile et militaire) est le plus dangereux cancer que l'Humanité ait pu produire. Actuellement 30000 ogives sont prêtes à nous exterminer; plus quelques centaines de réacteurs parsemés sur toute la Terre (bientôt milliers). Dans cette course au fric que produit cette industrie le pays le plus fourbe et malhonnête est ce pays d'idiots nommé France dont l'ignorant président n'est qu'un vulgaire agent de commerce. Il fait la même chose pour notre armement...Quelle Honte !
Alors que des énergies alternatives existent pour produire de l'électricité, on va laisser à nos descendants des centrales dont on ne sait même pas se débarrasser.
On n'est même pas capable de concevoir une entreprise décente d'énergies alternatives...Pauvre France; il faut virer tous ces incapables...Jean-Claude Meslin
a écrit le 08/03/2012 à 16:46 :
Et pourquoi au pays des sarkozistes les ventes se portent-elles aussi mal ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :