Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce mercredi 21 mars

 |   |  561  mots
Copyright AFP
Copyright AFP (Crédits : AFP)
De Toulouse au Pakistan en passant par les États-Unis, tour du monde de l'actualité du jour.

Tueur au scooter : le principal suspect cerné par les policiers du Raid

Un homme de 23 ans se réclamant d'Al-Qaïda était cerné mercredi matin par le Raid dans un quartier résidentiel de Toulouse, soupçonné dans la série d'assassinats hors du commun commis par un homme à scooter dans la ville et sa région. Par ailleurs, les funérailles des quatre victimes de la fusillade se teindront aujourd'hui dans le plus grand cimetière de Jérusalem, Har Hamenouhot (Mont du repos). Les dépouilles de Jonathan Sandler et des trois enfants tués lundi devant une école juive sont arrivées dans la nuit à l'aéroport de Tel-Aviv.

Les obsèques des trois parachutistes qui ont vraisemblablement été assassinés par l'auteur de la tuerie de lundi dans une école juive sont organisées ce mercredi. Elles se dérouleront en présence du président Nicolas Sarkozy et de son principal adversaire à la prochaine élection présidentielle, le socialiste François Hollande.

Explosion devant l'ambassade d'Indonésie à Paris

Une bombe artisanale a explosé ce mercredi matin devant l'ambassade indonésienne dans le XVIe arrondissement de la capitale française, sans faire de blessés mais occasionnant d'important dégâts.

Belgique : cérémonie pour 17 des 28 victimes de l'accident d'autocar

Les funérailles de 17 des 28 victimes de l'accident d'autocar survenu le 13 mars en Suisse se tiendront ce mercredi matin à Lommel, en présence du roi des Belges Albert II, du Premier ministre néerlandais Marc Rutte et de la présidente suisse Eveline Widmer-Schlumpf. Une cérémonie similaire sera organisée jeudi à Heverlee près de Louvain pour les sept autres enfants tués dans l'accident.

Présentation du troisième plan de rigueur en Grande-Bretagne

Le gouvernement britannique dévoile en fin de matinée un nouveau budget de rigueur, le troisième d'affilée, qui devrait s'accompagner d'une baisse controversée du niveau d'imposition des plus riches.

Emission de dette à 4 et 12 mois au Portugal

L'agence portugaise de la dette souhaite lever ce mercredi entre 1,5 et 2 milliards d'euros en bons du Trésor à quatre et douze mois.

Etats-Unis : Barack Obama défend sa politique énergétique

Le président Barack Obama se rend dans le Nevada (Ouest), le Nouveau Mexique (Sud-Ouest), l'Oklahoma et l'Ohio (Centre) pour défendre sa politique énergétique.

La Cour suprême du Mexique pour décider du sort de Florence Cassez

La première chambre de la Cour suprême du Mexique doit se prononcer sur une libération de Florence Cassez -condamnée à 60 ans de prison pour enlèvements- en raison d'irrégularités dans la procédure. Les cinq juges commenceront à se réunir vers 17h30.

Hier, un tremblement de terre d'une magnitude de 7,4 a frappé l'Etat de Guerrero, à 200 km d'Acapulco, dans le sud-ouest du pays. "Aucun dégât majeur" n'est à déplorer, selon les autorités qui ont surtout voulu rassurer la population après un mouvement de panique qui a touché Mexico.

Pakistan : le Premier ministre jugé pour outrage à la justice

Nouvelle audience à la Cour suprême du Pakistan qui juge le Premier ministre Yousuf Raza Gilani pour outrage à la justice parce qu'il refuse de réclamer à la Suisse de rouvrir une enquête sur des blanchiments présumés de fonds publics dans les années 1990 par l'actuel président Asif Ali Zardari.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :