PIB dans la zone euro, Syrie, Roumanie ... les rendez-vous du jour

 |   |  344  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Chiffres de la croissance dans la zone euro, situation en Tunisie et en Syrie, compte rendu de la mission de l'UE et du FMI en Roumanie... retrouvez en un clic les grands faits et rendez-vous du jour.

PIB dans la zone euro

Alors que la France enregistre une croissance nulle au deuxième trimestre, l'Allemagne s'en sort mieux avec un PIB en hausse de 0,3% sur cette période. A 11h, le chiffre global pour l'ensemble des pays de l'union monétaire sera publié. Il est attendu en baisse par les analystes interrogés par

Tunisie: vers un retard de six mois pour la nouvelle Constitution et grève générale
Le rapporteur de la nouvelle Constitution tunisienne a annoncé lundi que sa date d'adoption fixée par le gouvernement pourrait avoir six mois de retard et être reportée à avril 2013, ce qui risque d'approfondir l'incertitude politique dans le pays.

Par ailleurs, un appel à la grève générale à été lancé pour mardi depuis la région de Sidi-Bouzid, le berceau de la révolution en 2011.

Sommet extroardinaire à la Mecque sur la Syrie

Des insurgés syriens ont appelé la communauté internationale à leur venir en aide alors que les troupes gouvernementales avancent en direction de quartiers rebelles d'Alep, deuxième ville du pays. A La Mecque, l'Organisation de la coopération islamique (OCI) tient un sommet extraordinaire, dominé par la question syrienne. La réunion ministérielle préparatoire a recommandé une suspension de la Syrie de l'OCI, une mesure à laquelle s'oppose l'Iran, allié du régime de Bachar al-Assad. Parallèlement, la secrétaire générale adjointe des Nations unies aux affaires humanitaires, Valérie Amos, entame une visite en Syrie et au Liban. 

FMI et UE rendent leur décision sur la Roumanie

Le Fonds monétaire international (FMI) et l'Union européenne présentent les conclusions d'une mission d'évaluation de deux semaines à Bucarest. 

Ukraine: procès de Ioulia Timochenko

Le procès pour fraude fiscale de l'ancienne première ministre ukrainienne reprend après plusieurs reports. 

Mais aussi... 

Des objets ayant appartenus à Elvis Presley seront mis aux enchères à l'occasion du 35e anniversaire de sa disparition le 16 août. Une vente similaire avait été organisée en commémoration de la disparition de Marilyn Monroe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :