L'UE sur le point de proposer une stratégie sur les voitures propres

 |  | 282 mots
La Commission européenne devrait proposer une stratégie sur les voitures consommant peu de carburant d'ici mai. Elle sera suivie d'un plan d'action pour aider à introduire les véhicules verts sur le marché.

Le commissaire à l'Industrie, Antonio Tajani, a rencontré les ministres européens en charge de l'industrie, vendredi 19 février, pour discuter des défis économiques qui se présentent à l'industrie automobile européenne.

Les ministres ont identifié les technologies vertes comme une perspective stratégique de moyen terme afin d'aider l'industrie à se remettre de la crise et à améliorer sa compétitivité. Une stratégie européenne pour les voitures propres et peu consommatrices d'énergie devrait être développée et mise en ?uvre.

Elle fixerait les actions nécessaires pour encourager l'introduction sur le marché de véhicules verts, notamment les voitures électriques, a ajouté la Commission dans une déclaration, publiée après la rencontre. La communication devrait être présentée à temps pour la réunion des 25 et 26 mai des ministres européens en charge de la compétitivité. Un plan d'action devrait suivre cette initiative.

Neutralité technologique
Tandis que la question des voitures électriques a été au centre des discussions, un diplomate a déclaré à EurActiv.com que la communication de l'exécutif de l'UE concernerait toutes les technologies, notamment l'hydrogène et les biocarburants (EurActiv 08/02/10).

Le but de la Commission est de s'assurer, quelle que soit la technologie, que les Etats membres de l'UE coordonnent leurs initiatives et assurent un fonctionnement sans heurts du marché intérieur. La communication et le plan d'action pourraient ainsi déclencher un débat sur les standards européens liés aux nouvelles technologies, ainsi que sur une infrastructure harmonisée.

Lire la suite de l'article : L'UE sur le point de proposer une stratégie sur les voitures propres
 

Retrouvez toute l'actualité économique européenne avec notre partenaire EurActiv.fr.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :