Sarkozy va s'exprimer pour la première fois devant le Congrès le 22 juin

 |   |  207  mots
Comme la réforme constitutionnelle le lui permet, le chef de l'Etat s'exprimera devant les députés et les sénateurs, réunis en Congrès à Versailles. Au menu: politique européenne et programme économique et social.

C'est une première. Nicolas Sarkozy va s'exprimer devant le Congrès le 22 juin prochain pour présenter ses propositions en matière de politique européenne ainsi que son projet économique et social après le scrutin européen du 7 juin, a annoncé ce jeudi l'Elysée. Cette possibilité est offerte au chef de l'Etat depuis la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008.

"Le Président de la République souhaite exposer (aux Français) les orientations qu'il leur propose tant pour ce qui est de notre politique européenne que pour ce qui concerne son projet économique et social", explique l'Elysée. "A cette fin et après avoir consulté le Premier ministre et les Présidents des deux assemblées, il a décidé, en application de l'article 18 de la Constitution, de réunir le Parlement en Congrès, à Versailles, lundi 22 juin 2009."

Le Congrès, composé des membres des deux chambres du Parlement, l'Assemblé nationale et le Sénat, ne s'est réuni qu'à 16 reprises sous la cinquième République. C'est la troisième fois qu'il se réunira depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Sa déclaration pourra donner lieu, hors sa présence, à un débat qui ne fera l'objet d'aucun vote.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je ne comprends pas pourquoi l'opposition participerait à cette mascarade.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
LE PRESIDENT NICOLAS SARKOZY COUTE TRES CHER AUX FRANCAIS !

C'est le magazine économique Challenges qui annonce l'affaire.Trois magistrats de la Cour des comptes auraient repéré "quelques dépenses privées de Nicolas Sarkozy payées sur fonds publics.Selon Challenges,le rapport des magistrats "sera remis au président de la République au mois de juillet, et devrait être rendu public.
"Pour la petite histoire,en 2008, (selon le règlement d'exécution du budget),les charges nettes de l'Elysée se sont élevées à 110 millions d'euros,contre 101 millions prévu dans la loi de finances,avec un dérapage des frais de fonctionnement courants.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Commentaire sur les commentaires?
J'écris sous mon vrai nom. J'assume ce que je pense, ce que j'écris. Nous autres, commentateurs d?un jour, devrions faire de même. L'anonymat est exécrable. Une chose est le secret de l'isoloir dans l?exercice de la démocratie, mais la profération si fréquente d'insultes, de propos diffamatoires, sous le couvert de l'anonymat, ne doit jamais être encouragée ni rendue possible : tout est permis à qui a le sentiment de ne pouvoir être identifié.
Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute, la honte de soi. La lâcheté légalisée. Pas vu, pas pris.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Comme d'habitude, "l'opposition ne se prètera pas à cette mascarade"; nous avons toujours autant de difficultés à accepter la démocratie; la Gauche prèche toujours la morale en se drapant dans sa dignité; ce n'est pas ce que je lui demande et JE LUI INTIME l'ordre de se rendre au Congrès, à charge pour elle, ensuite, de faire connaitre son opinion, ce qu'elle ne pourra faire si elle en est absente
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Si les membres de l'opposition refusent d'aller au congrès, on réquisitionne les bus de la RATP, on les rafle et on les emmène de force à Versailles écouter le Fu..., pardon, le Chef de l'état.
Il faut que ces gens respectent enfin la démocratie !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Auront ils le courage de le siffler, comme les Congolais...Sarkoléon 1er bientôt le sacre, il se posera lui même la couronne sur la tête....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je signe par mon pseudo n'en déplaise à certains, c'est mon isoloir à moi!
l'opposition se doit d'etre presente au discours de Sarkozy, ils auront du grain à moudre en rentrant chez eux, et refléchir sur une gauche comme la majorité des Français espére...un vrai contre-pouvoir, avec des idées, des solutions au contraire de ce qui est fait depuis quelques années.
Sarkozy et sa clique n'a aucun mal à faire mieux que les nuls, et ce n'est pas comme cela que la France et les Français se sortiront du merdier dans lequel tous les politiques, de tous bords, nous ont conduits
Alors si sarkozy veut faire une fois de plus le barbeau, à l'opposition de lui montrer le reste
Une opposition qui arréte de se dechirer, une opposition qui n'aura pas de mal à faire mieux pour l'agriculture, la peche, la santé, l'education, les services publics, les transports, les délocalisations de nos entreprises, la fiscalité pour les plus riches, la justice, la recherche.....Deux ans de Sarkozy ça ne vous suffit pas? faut il faire la liste des engagements qu'il n'a pas tenus? ça suffit!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
VIVE LE ROI !!!!!! (excuser moi )
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Tout le monde s'indigne de l'abstention lors des européennes. Deux semaines plus tard la gauche ne se déplacerait même pas pour aller au congrès ? A mes yeux les parlementaires feraient de l'abstention ce qui est grave pour notre démocratie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis d'accord avec tous le monde ça suffit comme ça il y en a marre du roi sarko il faut que la gauche réagisse sinon on risque d'aller droit dans le mur sutout que les petite gens en n'ont marre de voir leur argent publique s'envoler dans des dépense inconsidéré alors que même ne peuvent pas en faire au tant.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Une occasion de plus pour se pavaner!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Désoler de vous décevoir mais je crois que les quelques décennies d'alternance gauche/droite nous ont montré qu'il n'y a personne pour diriger correctement le navire. Il va peut être falloir sous traiter la gouvernance en Inde où en Chine.