Ségolène Royal veut "dépasser" le PS

 |   |  434  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Lors de sa deuxième fête de la Fraternité, l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 a mis le cap sur la bataille des primaires à gauche.

« Vous êtes nombreux à suivre un trou d'air ! » Ségolène Royal est repartie au combat. Les journalistes qui l'interrogent sur son isolement au sein de la famille socialiste sont éconduits par une pirouette de la présidente de la région Poitou-Charentes, accueillie samedi après-midi dans un parc de Montpellier par 2000 à 3000 membres de son association Désirs d'avenir.
 

Dans un discours volontairement sobre et très politique, l'ex-candidate à la présidentielle de 2007 délivre une « feuille de route » à des fidèles qu'elle est venue remobiliser : « Nous accompagnerons le dépassement du Parti socialiste, nous créerons ce mouvement puissant et accueillant que tout le pays attend ». Dépasser le PS et non le quitter, en élargissant ses frontières à sa gauche et sur sa droite pour créer les conditions de l'alternance en 2012. Ségolène Royal est entrée de fait samedi dans sa campagne des primaires à venir pour la désignation du candidat socialiste à la prochaine présidentielle.
 

La présidente de Désirs d'avenir, qui a vu nombre de ses proches s'éloigner ces dernières semaines, a raillé le « microcosme parisien » qui ne supporte pas son « refus de s'assujettir à ses codes » et a fustigé « quelques notables de la politique, en attente de jours meilleurs et allant faire leur marché ailleurs », une pique adressée à ses anciens soutiens du congrès de Reims, Vincent Peillon et Manuel Valls. « Je ne me sens pas seule, je crois à la force citoyenne », a-t-elle martelé, avant de s'en prendre avec virulence à Nicolas Sarkozy.
 

« On ne peut pas ouvrir à gauche et gouverner à droite, on ne peut pas moraliser le capitalisme au G20 et protéger les niches fiscales et le bouclier fiscal à l'Assemblée », a-t-elle dit en mettant « au défi Nicolas Sarkozy d'accorder ses actes et ses paroles ». Ségolène Royal a notamment plaidé pour l'encadrement strict des bonus bancaires, « et même leur interdiction », et a souhaité que les banques se recentrent sur « leur véritable métier, la collecte d'épargne et le prêt aux entreprises et aux familles », en disjoignant leurs activités sur les marchés.
 

Martine Aubry, qui entame demain son Tour de France du projet, est prévenue : Ségolène Royal n'a certes pas relancé la polémique renaissante sur l'élection de la maire de Lille à la tête du PS en novembre 2008. Mais la présidente de Poitou-Charentes, qui jouera une partie importante aux régionales de mars prochain, a voulu signifier à l'appareil du parti qu'il fallait plus que jamais compter avec elle, malgré « les scepticismes, les ricanements et même les menaces ».

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
si les socialistes comptent sur sego aux prochaines élections c est une nouvelle fois que nous vivrons sous l ère sarko....
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Ségolène Royal je l aime beaucoup et c est une femme exemplaire.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
une stratégie de com préparée, cohérente, pour qu'on soit focalisée sur sa personne dans les médias. Pour quel but? sa personne pour quoi? puisqu'elle reprend les travaux du PS, les choses qui unissent déjà les socialistes, rien de nouveau ... beaucoup bossent en effet en sous-sol même.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Elle est ROYAL, tous simplement...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Allez Ségolène, ils ont tous peur de toi !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Super !!! Vaiment Super !!! Vive Ségolene !!! quelle femme incroyable et tenace. Les éléphant du partie socialiste ne nous aurons pas...en plus on vas les dépasser ...Et quand tu seras Présidente de la France ce seras SUPER SUPER SUPER
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mais qui peux bien suivre une Segogole pareille!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
certains me trouveront peut-être machos mai pas du tout ! la France est actuellement trop dans le caca. Pour laisser a une femme le soin de remettre la France sur ses rails .On se fout déjà pas mal de nous comme cela ! n'y a t-il pas d'hommes compétant en France ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Super ^^. Une fois de plus l'individualité au sein du PS va permettre à le droite de s'imposer en 2012. Elle est en train de casser le PS de plus en plus ...

Vive Ségo, le meilleur sponsor de Sarko ^^.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Sarko doit se frotter les mains. Depuis les 17% d'énergie nucléaire, les tribunaux chinois, le bide du site, on en passe de meilleures, tout le monde sait comment la battre. Elle a été, malgré la triche de ses amis du sud, malgré ses piaillements pour faire croire que seule les amis de son ennemie ont fraudé, battue par le PS. Opposer maintenant le PS à la France, lancer des menaces bidon de tribunal -tribunal où elle a trainé son père pour du fric- ce n'est pas la façon de devenir le chef duè parti. Après ses dernières attaques contre le PS, si elle se présente, les vieux militants socialistes iront à la pêche ou voteront pour quelqu'un d'autre.
Car le fond du problème est que, malgré la crise, Sarko engrange des résultats : moralisation du capitalisme, blocage de l'Union Sov.. de la Russie, Présidence tournante de l'Europe époustouflante. Et ces résultats seront visibles en 2012. Si le PS n'a pas la sagesse de choisir DSK, qui a mieux à faire, comme candidat et si l'union avec les partis de gauche ne se fait pas, le PS va dans le mur. Grâce à la Ségolène.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Bravo, a elle seule elle fait plus que tous éléphants et éléphanteaux qui ne voient rien de l'exaspération du "peuple". La parole n'est plus à cette bande de nantis incompétents.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
bravo segolene ! il faut garder ce cap !y'en a assez de ces barons et eléphants machos! pour moi c'est toi la 1ere secrétaire du ps!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
je suis avec toi segolene continues! il ne faut pas flancher........
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
elle,ils nous gonflent...plus séerieusement il faudrait qu un jour les partis politiques entrainent au nom d intéerets perso l immobilisme du pays des collectiviés sans cessent remaniées réinventées sur l autel de leur stratégie deconquete et de coservation du pouvoir. Non au cumul, non aux mandats politiques si enrichissant a titre personnel.Il font injure au peuple.
Excusez moi pour ma ponctuation clavier QWERTY non maitrisé.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Y en a marre! Jamais un homme politique n'a été autant critiqué et maltraité par les médias et le monde politique que Ségolène Royal et ce depuis la campagne présidentielle... on s'est acharné, on s'est moqué ... On peut ne pas être d'accord avec ses idées mais cette femme mérite respect pour son charisme, sa force inébranlable à continuer sa route malgré toutes les embûches... peu d'hommes politiques peuvent se vanter de possèder ses qualités...
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ROYAL SARKO OU EST LA DIFFERENCE?????
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ROYALne rime pas forcement avec loyal
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Mourir de rire ! Edith, si vous allez au tribunal pour cette tentative de meurtre à mon encontre je vous soutiens. Car vous dites : ' bravo segolene ! il faut garder ce cap !y'en a assez de ces barons et eléphants machos! pour moi c'est toi la 1ere secrétaire du ps! '
Parce que tous ces machos ont fait élire un barbu ? Vous vous rappelez le nom de LA première Secrétaire ? C'est un macho viril, Martin Aubry ?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Debout Ségo!
Résiste!
Car Demain ne se fera pas sans toi!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :

Ségolène Royale vas mettre le parti socialiste dans le caca a force de le critiqué .Les députés font leurs travail
elle fait le jeu de Sarko
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Dans une équipe de foot, Ségolène Royal serait la star dont on attend qu'elle fasse la différence depuis 2 saisons.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je l'avais annoncé il y a quelques temps. Cette donzelle ve faire imploser le parti socialiste. Son caractère n'est pas "Après moi le déluge. mais bien "sans MOI-MOI-MOI, l'apocalypse alors!!!". Pour les dernières pésidentielles, le PS faute d'avoir un vrai programme de gouvernance a une fois de plus innové, après les 39H, la 5ième semaine de congés, puis les 35H et nos fameux RTT, que pouvait-il trouver d'Original a donner au peuple. UNE FEMME! le ps serait donc le premier parti de france a présenter une femme a l'élection suprême. C'était pensaient-ils s'octroyer déjà une large majorité de votes féminins....On connait la suite....!bref cette illuminée pense que si Dieu n'a pas besoin d'exister pour regner, elle peut donc avoir le pouvoir sans programme....A toutes celles et tous ceux qui l'acclament, je leur demande de bien vouloir m'expliquer en détails son programme de politique intérieure et internationale. quels sont ses grands projets? quels en seront les coût? Comment seront-ils financés.? A part une critique systématique c'est le grand néant ou alors la grosse démagogie. Comme elle était a Montpellier, je vais lui adresser dès demain, une lettre dans laquelle je vais lui demander pourquoi elle n'a pas profité de cette occasion pour excuser auprès des harquis pour les propos de son ami Georges..qui les a traité, excusez moi du peu, de "sous-hommes et de cocus". Etant quand même dans le mince espoir d'avoir une réponse,je la placerai si d'aventure elle répondait, sur Latribune...promis je vous tiens informé....Quitte a faire pleurer dans les chaumières socialistes, 2012 est perdu pour eux! Gagné alors pour Nicolas Sarkozy? pas sûr! Vous remarquerez qu'il n'accorde aucune importance aux propos de "Bécassine" ...non ce qui le mine notre Président est un autre personnage, un seul et d'une bien plus grande envergure que tous les barons du ps rassemblés. Ce qui l'empêche de dormir, c'est Dominique de Villepin, qui agira et gagnera le pouvoir comme son père spirituel Bonaparte gagnait les batailles.Les chiracquiens ont aidés N.S. a gagner 2007 afin de lui faire goûter le pouvoir, a en jouir de ce pouvoir pour mieux l'en priver après....
Nous en reparlerons. mais d'avance socialistes, imaginer votre "candidate" au beau milieu de ces pointures SARKOZY...DE VILLEPINTE....conseillez lui de rester jouer dans sa cour.....elle vous évitera le r.i.d.i.c.u.l.e
pour finir : Que Dieu veille a ce que jamais Séolène Royale ne prenne le pouvoir ou alors la FRANCE tomberait dans les ténèbres.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
1. Au lieu d'appeler à dépasser l'UMP elle appelle à dépasser le PS. Super trop bon !

2. Elle veut lancer "Un Mouvement Puissant", (UMP). Faudrait lui dire qu'il existe déjà !

3. Elle fait pas la politique comme les autres, ha ça c'est sûr ! c'est la seule personnalité politique française qui serre la main à Frêche. Elle a accepté d'être accueillie par lui à la gare. La gaffe !!!!!! elle va se trimballer ça comme un boulet pendant longtemps.

4. son mécène qui dit qu'il va l'aider pour son site web, la collégienne. Ho la honte !

5. Une photo à montpellier ("le télégramme") où on la voit faire un salut aux gens alors qu'ils n'applaudissent pas, ils se demandent qui elle salue. Elle fait mine saluer pour la photo. ils se demandent ce qui se passe. Hahahaha

HAHAHAHIHIHIHIHOHOHOHOHO

ça fait cinq bourdes (au moins) en un W.E. Je parle pas du Dédé, parait-il accueilli de façon glaciale. "l'arrivée de son compagnon André Hadjez sème le trouble", "le Parisien".

Son bras d'honneur à la primaire a le mérite d'être clair. C'est la seule chose claire du WE. Tout le reste c'est de la sauce fraternelle version religieuse avec un brin psychologie de la détresse et de l'espoir.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
ROBESPIERRE a écrit le 20/09/2009 à 20:06 :

vous n'etes qu'un bouffon et mouton de panurge vios menaces et suggestions vous pouvez vous les carrer ou je pense
segolene est une femme politique qui comprend le vrai peuple qui galere vous vous etes de ceux qui avez de quoi voir venir rien qu'a lire vos anneries

vos allusions a dieu ne sont qu'intoxications et un moyen dde nous intimmider mais nus sommes le peuple et comeme en 1789 eou e 1936 ce sera toujours les peuples qui decideront et no pas les rois et les reines ou monarques comme votre chef suppremme immodeste et sans morale
le peuple est seul souverain et decideiur de sa destinée et nous sommes des millions a penser differement de vous alors allez voir ailleurs si nous y sommes

les sarkozysttes alliés des racistes lepenistes ne seront jamais representatifs dela vrai societé française humaniste et progressiste
c'est grace a ux manipulations mediatqus des sondages a vec l'aide des puisances financieres bollorés lagardrers et compagnie s que votre monarque a pu s'autoproclamer mais nous savons parfaitement que le clan a la amainmise sur les medias tous les medias il n"'y a qu'a regarder et ecouter omnipresence du clan umpiste radios télés journaux
ils sont chez eux partout

resultats de la gouvernance tsarko chomage delocalisations riches plus riches taxes franchises c'est le lot des gestionnairs incompetents notoires socialement
la colere gronde dans le peuple qui se leve tous les matins pour aller au boulot
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Va Ségolène, marche et rassemble les fervents de la démocratie et de la
république baffouée par les nouveaux aristocrates que l'Economie condi-
tionne. Reste légère mais droite, ton chemin est tracé pour la France.
APPELLE au rassemblement autour de toi; Fonde cet Espoir pour les Francais et les Européens. Un fervent qui attend pour adhérer à ce mouvement.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je te comprends Ségolène!!!!! j'ai le même problème avec l'équipe de France de football.... personne ne croit en moi ni en mes joeurs. pourtant dans le vestiaire... les joueurs et moi on forme un cercle,et on se dit pendant 15 minutes / FRATERNITE....FRATERNITE....FRATERFNITE....FRATERNITE.....FRATERNITE......et ca ne marche pas......Dis Ségolène tu n'as pas une autre connerie ...que je pourrais reprendre....ah j'allais oublier. Pourquoi tu ne parles plus a ton ancien directeur de campagne Julien Drey? c'est quand même pas pour cette histoire transfert de fonds des caisses de SOS raciste vers le compte personnel de Julien....rien n'est prouvé!!!! alors pourquoi t'y causes plus au Julien? Ségolène veux tu m'épouser?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
J'ai comme la sombre impression que mes propos agacent. Mes propos ou la vérite? Aussi je suis allé chercher des contres-vérités sur ce blog et sur d'autres. Je suis réconforté. Royale n'est pas aimée! Elle arrive même derrière Hollande dans les sondage, c'est dire!!! mais surtout et combien même elle serait supportée par 35 000 000 de gueux, et élue, elle n'a pas de P.R.O.G.R.A.M.M.E. de P.R.O.G.R.A.M.M.E. de P.R.O.G.R.A.M.M.E comprenez vous alors que les français intelligents ne veulent pas voir leur pays être transformé en la cours des miracles....Royale pour faire bander les moribonds? de l'audace!!plus d'audace les socialistes!!! faites vous représenter par Madame Brigitte Lahaye!!!sérieusement le seul qui pourrait tirer ce parti du caniveau, c'est DSK, il n'y a que lui! et comme jacques Delors, il ne le fera pas ce pas vers l'Elysée. Pourquoi? tout simplement pour les mêmes raisons que Delors....Le problème pour les socialistes est qu'ils veulent le pouvoir mais obligés de mener une politique libérale parce que le monde tourne ainsi......Les pro-Royales. donnez moi un peu les grandes actions de gauche de Jospin??????? j'attends!!!!!!!!!!!!
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@HAHAHAHAHAH- HOHOOHOOHOHO tu es mon ami!!!!!!bien vu le week end de la Sainte...tu as oublié de parler de ses actions. Un aveugle est venu a elle. elle a posé ses mains sur ses yeux et lui a dit : Vois! et l'aveugle voyait. un paralysé lui a été présenté. là elle a posé ses mains sur les jambes et a dit: lève toi et marche!; le paralysé s'est mis a marché. Une troisième personne s'est présentée a elle et lui a dit je suis harquis. Elle n'a rien dit! Elle n'a rien fait....Saint Marie pourquoi ce harquis n'a pas trouvé grâce à tes yeux?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Les français en ont ras le bol d'être otages de partis arriérés recroquevillés sur leurs prérogatives et des dirigeants sectaires et surtout épiciers car ils en tire leur fric , d'où l'intérêt d'une personne MORALE ,UNITAIRE , NOVATRICE qui bouscule toute cette arontocratie , il suffit de voir tous les partis son devenus des passoires et en qui on perd confiance la preuve moi à 62 ans militant CGT PAS RAMOLLIS ! Après DES ANNÈES AU PCF et ps et ext gauche dans ma jeunesse , et même plutôt non libéral JE REVOTERAI ME ROYAL QUI EST UNITAIRE DEMOCRATIQUE ET SURTOUT , LIBRE !
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Excellent discours politique, une foule venue l'acclamer, SRoyal a , à nouveau, rempli son contrat; elle est bien le seul et réel opposant à cette politique sarkozienne destructrice; plus de 60% des français en ont marre et attendent lel eader qui peut les rassembler et mener une politique basée sur l'être humain , ses besoins et ses désirs ;son programme est maintenat appliqué par lAubry et ses complices; ils copient sans vergogne tout ce que Royal propose depuis 3 ans et qu'ils ont allègrement dénigré pour la faire passer pour une incapable; la ficelle est un peu grosse; ils continuent à se discréditer après l'énorme farude que l'on sait; cette femme ,c'est l'honneteté et la tenacité incarnées; une vraie stature d'homme d'état; à ceux qui prétendent qu'elle n'a rien à proposer,un conseil: lisez son programme présidentiel, sa motion au dernier congrès et écoutez ses discours , au lieu de survoler les gros titres d'une presse à la solde de l'élysée, ou les calomnies des socialistes qui ne digèreront jamais qu'elle leur ait pris le leadership ( les fabius, moscivici, bartolone, dsk et tous les autres "hasbeen" )
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Là enocre je réitère et pour répondre à 20/09/2009 21:31. Comme tous les médias """""appartiennent à l'UMP""""" il serait alors bon que la Présidence demande a ses médias de diffuser à la place de Secret story ; Star Ac ; nouvelle star; ou autres absurdités américaines, des cours certes basiques d'ECONOMIE nationale/internationale. Ainsi certains pourraient peut-être commencer à comprendre ce qui se passe dans le monde et que les propos de la "divinité Ségolène Royale" ne sont que pure démagogie....Elle n'a pas de programme!!! mais cela semble plaire a une partie du peuple... l'immobilisme a venir si elle était au pouvoir...Ah si! elle prône une France, une France métissée. Quitte a fâcher voilà donc le programme qu'elle adresse aux femmes : Participer à l'intégration des immigrés en les accueillant cuisses écartées dans votre lit pour y être fécondées. Oui mais alors si l'AMI de Ségolène Royale, Georges Frêche, traite les harquis et leurs descendents, de sous-hommes, de cocus, de quel nom d'oiseau va t-il alors traiter cette génération de métis à venir....?
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
@favez. S.R. n'est rien, ne représente rien hormis son poste de Région Poitou charentes. Elle n'a aucune légitimité pusiqu'elle ne représente que son groupuscule "désirsd'avenir. Combien de personnes? Qu'elle fasse donc comme les candidats américains battus a l'élection. Ils se retirent.......
MAIS QUEL AVENIR PEUT ON AVOIR POUR UN PAYS QUAND IL EST GERE PAS DES SOCIALISTES........ah oui la fraternité....l'humanité.....MAIS UNE FOIS AU POUVOIR ELLE FERA COMME LES AUTRES. LES PAUVRES SERONT TAXES UN MAX !!!!!POURQUOI? PARCE QUE LES PAUVRES SONT LES PLUS NOMBREUX ET QU'ILS NE REAGISSENT JAMAIS...... Allez-y dans la secte désird'avenir...allez-y!!!!HEUREUX LES SIMPLES D'ESPRIT LE ROYAUME DES CIEUX LEUR APPARTIENT.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
moi je dit cést vrai il faut du respect pour ségoléne royal car elle a su amener le partie socialiste au 2 éme tour en 2007 chose que jospin na pas fait en 2002 moi je dit il faut que vous vous teniez oar la amin ségoléne et martine et avec tout la gauche la seul barrons la route a sarko en 2012en avant la gauche
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Franchement, on en a rien à foutre de Ségolène Royale.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Par essence, je suis de gauche, mais quand je vois que les débiles du PS ou de l'UMP sont tous nés sous l'hôtel de l'ultralibéralisme dont ils s'inspirent, j'en déduis, que Ségolène Royale n'est qu'une débile parmis les débiles, que tout ce ramassi de politiques, de tous bord, ne valent rien à l'échelle nationale, et depuis le g20, encore moins à l'échelle mondiale. Ce sont des personnages ridicules qui ne sont même capable de changer un système pour le bien de l'humanité, donc qu'est-ce qu'ils foutent au pouvoir, on ne peut pas laisser l'avenir de nos enfants et de la planète entre leurs mains, ils faut trouver d'autres représentants et refonder une nouvelle démocratie.
a écrit le 09/10/2009 à 13:41 :
Je puis vous assurer, que si elle se comportait à mon cabinet de psychiatrie comme elle se comporte dans sa vie, je l'internerais illico presto.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :