La gauche reconduite nettement en Picardie

Claude Gewerc, le président PS sortant de la région picarde, a enregistré un score de 48,28% des suffrages.

Le président sortant du Conseil régional de Picardie, Claude Gewerc (PS), a annoncé ce dimanche soir à l'AFP la victoire de sa liste, sur la base de résultats partiels (85 à 90% de bulletins dépouillés). "Il est clair qu'on a gagné, mais j'attends de savoir si on a passé la barre des 50% ou pas", a indiqué Claude Gewerc.

Selon les résultats définitifs, le seuil symbolique n'a pas été franchi avec un score de 48,28% des voix. La liste de l'UMP menée par la maire de Beauvais, Caroline Cayeux, atteint 32,43% tandis que la liste FN de Michel Guiniot recueille 19,3% des suffrages.

En 2004, au premier tour des régionales, c'était le duo UDF-UMP mené par Gilles de Robien qui était arrivé en tête avec 32,3%, devançant l'union PS-PRG-Verts avec 27,4%, talonnée par le FN avec 22,9%. Dimanche dernier, la situation s'est inversée. La liste du président socialiste de la Région Picardie, Claude Gewerc, a recueilli 26,6% à quelque 4.000 voix de la liste de la majorité présidentielle menée par Caroline Cayeux qui a obtenu 25,9%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.