Le PS garde le Limousin à gauche

 |   |  150  mots
En Limousin, une des rares régions où le PS n'avait pas fait alliance avec le Front de gauche, le PS remporte la triangulaire avec 47,95% des voix.

Le Limousin reste sans surprise à gauche. La préfecture de région a annoncé ce dimanche soir que le PS a remporté la triangulaire avec l'UMP et le Front de gauche, avec 47,95% des voix. L'UMP obtient 32,95% des suffrages et le Front de gauche 19,10%.

Au premier tour, avec 38,05% le socialiste Jean-Paul Denanot était arrivé nettement en tête dans le Limousin. Dans cette région solidement ancrée à gauche, l'UMP menée par Raymond Archer avait recueilli 24,2% et le FN 7,8%. La liste du front de gauche menée par Christian Audouin a obtenu 13,1%. Europe Ecologie a réalisé un score inférieur à celui qu'il avait obtenu aux élections européennes : 9,7%. Le Modem a dû se contenter de 3,7%. 

En 2004, la liste d'Union de la gauche (PS-PCF-PRG) menée par Jean-Paul Delanot avait recueilli 41,1%. Elle devançait largement celle de l'UMP Raymond Archer (23,3%. Le FN n'avait recueilli que 9,3% devant l'UDF 8,3% et les Verts 6%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :