Emap produira du contenu pour les portails de Wanadoo

Le groupe de presse britannique Emap a annoncé mardi la création d'une joint-venture d'édition en ligne à parts égales entre sa filiale française Emap Digital et Wanadoo, filiale internet de France Télécom. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. La nouvelle société, baptisée EMW, développera dans un premier temps trois sites internet grand public ciblés sur l'actualité "people", l'automobile et la beauté et la santé féminines, aux contenus dérivés des publications déjà éditées par Emap dans ces secteurs en France. Le premier de ces sites sera directement relié au site www.telepoche.fr, dont le lancement est prévu le 11 septembre, à celui de Téléstar (www.telestar.fr), au portail wanadoo.fr et à son moteur de recherche voila.fr, a précisé Emap. Télé Poche et Téléstar touchent chaque semaine environ un foyer français sur deux, selon le groupe britannique. Le site consacré à l'automobile reprendra lui aussi le contenu des magazines d'Emap Auto Plus, L'Auto Journal et Sport-Auto et offrira des liens directs avec les sites particuliers de ces publications. Il pourra également s'appuyer sur l'apport prévu de CAP France, base de données d'Emap sur les prix du marché automobile, afin de développer à terme des activités de commerce électronique. Enfin, le site beauté-santé sera un dérivé de l'édition papier du magazine Top Santé, dont il reprendra le nom : TopSante.fr EMW entend également développer par la suite des sites déclinés des autres publications françaises d'Emap dans les domaines du nautisme, de la chasse, de la pêche, du jardinage, du golf, de la musique classique, de la hi-fi, du cinéma et de la photographie. Selon l'accord conclu entre Emap et Wanadoo, les deux parrains d'EMW garderont chacun le contrôle et la propriété des marques apportées à l'entreprise commune. Ils partageront les droits pour les nouvelles marques créées dans le cadre de la joint-venture. Les revenus d'EMW proviendront de la publicité, du parrainage et du commerce électronique. Wanadoo Régie sera chargée de la commercialisation des espaces publicitaires. Le britannique Emap est le troisième groupe de presse magazine grand public en France. Wanadoo est le leader français de la fourniture d'accès et de l'audience internet, avec 1,4 million d'abonnés actifs recensés dans l'Hexagone au 30 avril dernier et plus de 66,6% des internautes français fréquentant chaque mois ses portails wanadoo.fr, voila.fr et ses sites mappy.com, goa.com, apresl'ecole.fr et pagesjaunes.fr, selon l'indice NetValue de juillet dernier.
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