World Online va s'introduire en Bourse le 17 mars

La société espère ainsi lever entre 2,4 et 2,9 milliards d'euros, avec un prix unitaire par action compris entre 35 euros et 43 euros. Grâce à cette IPO, World Online, qui sera conseillé par ABN AMRO Rothschild et par Goldman Sachs, serait valorisée à hauteur de 12,1 milliards d'euros. La société a déjà reservé un quota d'actions pour ses abonnés, ses employés et " ses amis ". À l'issue de cette introduction, la nouvelle répartition du capital sera la suivante : la fondation de la famille Sandoz détiendra 43 % du capital, Reggeborg Participaties 10 % et Intel 8 %. Nina Brink, fondatrice et dirigeante de World Online possède également une part du capital. " World Online souhaite utiliser les fonds levés afin de promouvoir la marque World Online, mais aussi afin de financer de nouvelles acquisitions ", déclare le FAI hollandais.Avec cet IPO, World Online, qui compte plus d'1,2 million de clients dans 15 pays, pourrait valoriser son abonné à 10 083 E ; une somme à comparer à celle de l'abonné Terra Networks, estimé à environ 9 200 E. Le FAI va donc mettre sur le marché 46,91 millions d'actions, auxquelles vont se rajouter 20,66 millions de titres, qui seront apportés par les actionnaires actuels. C'est donc 24 % de World Online qui seront disponibles pour le public.De son côté, Tiscali a procédé à l'introduction de 20 % de son capital, et le FAI espagnol Terra Networks, filiale de Telefonica, a vu 25 % de son capital introduit l'automne dernier sur la Bourse espagnole. En revanche, Deutsche Telekom et UPC ne penseraient à introduire en Bourse qu'entre 10 % et 15 % du capital de leurs FAI respectifs, T-Online et Chello Broadband.Ce mouvement, initié en Angleterre par Freeserve, se généralise et atteint la France : outre l'IPO annoncée de Libertysurf, Michel Bon, président de France Télécom, a également annoncé ne pas exclure l'introduction en Bourse de tout ou partie des activités Internet de sa société.
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