BNP Paribas Assurance s'implante en Bulgarie et Roumanie

Cardif, la filiale d'assurance-vie de BNP Paribas Assurance vient de recevoir l'autorisation des régulateurs bulgare et roumain pour créer deux nouvelles compagnies. L'activité débutera en février 2007.

Cardif, pousse les feux à l'est. La compagnie d'assurance-vie de BNP Paribas Assurances vient d'obtenir l'agrément des autorités de régulation bulgare et roumaine pour créer deux compagnies d'assurance spécialisées dans les produits d'assurance-vie et de prévoyance en Bulgarie et en Roumanie, a annoncé Cardif dans un communiqué mercredi matin. L'activité débutera dès février 2007 dans ces deux pays qui entrent dans l'Union Européenne le 1 janvier prochain.

Cardif commercialisera des produits d'assurance emprunteurs et de prévoyance individuelle, en partenariat avec des banques et institutions financières. Le groupe mise notamment sur le fort potentiel de développement économique de la Bulgarie. "La croissance annuelle moyenne anticipée sur les 6 prochaines années pour le crédit aux ménages est de 16%", indique la filiale de BNP Paribas dans son communiqué.

En mettant un pied en Bulgarie et en Roumanie, Cardif étend son maillage en Europe centrale, une zone qui connait une croissance rapide des crédits aux particuliers. Cardif est déjà implantée en Pologne et en République Tchèque depuis 1996, en Slovaquie depuis 2000, et en Hongrie depuis 2002. La société française emploie environ 200 collaborateurs dans les pays de l'est où elle a enregistré une hausse de 37% de son chiffre d'affaires entre 2004 et 2005. Cardif a indiqué qu'elle entendait "poursuivre son développement dans la région en 2007".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.