Ines de la Fressange sera la marraine du MonteCarlo présenté par Bénéteau au Salon Nautique

L'ex mannequin vedette de la maison de couture Chanel va baptiser le dernier né de la gamme bateaux à moteur du groupe vendéen. Afin de renforcer cette activité, le groupe pourrait procéder à des acquisitions.

A l'occasion du Salon Nautique de Paris, qui se tiendra du 2 au 11 décembre prochain, le groupe Bénéteau, présentera en avant-première mondiale sa nouvelle gamme de bateaux à moteur MonteCarlo. Inès de la Fressange, l'ex mannequin vedette de la maison de couture Chanel, baptisera le premier modèle de la gamme, le MonteCarlo37

C'est le premier lancement de modèle par Bénéteau depuis des années. Il répond à la volonté du groupe français, numéro un mondial sur le segment des bateaux à voile, de renforcer son offre sur les bateaux à moteur. Les investisseurs attendent de la part de Bénéteau qu'il réalise des acquisitions pour accélérer son développement dans ce segment. Selon leurs calculs, le groupe peut mobiliser 500 millions d'euros pour effectuer une opération de croissance externe.

Bénéteau, groupe familial vendéen, dirigé par Bruno Cathelinais, vient d'annoncer un résultat net 2005/2006 (clos à fin août) en progression de 11,2 %, pour s'établir à 71,6 millions d'euros. De son côté, le chiffre d'affaires s'est inscrit à 826,2 millions d'euros, en hausse de 6,7%. À plus long terme, l'objectif pour 2007-2008 reste fixé à 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires, hors éventuelles acquisitions

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.