Singapore Airlines confirme sa commande d'Airbus A350

Le PDG de la compagnie asiatique, Chew Choo Seng, indique à La Tribune que le lancement industriel de l'A350 XWB transforme la lettre d'intention pour l'acquisition de 20 exemplaires en commande ferme.

La question ne pose même pas pour le PDG de Singapore Airlines, Chew Choo Seng: la commande de vingt Airbus A350 XWB est confirmée. "Avec le lancement industriel la semaine dernière, la lettre d'intention signée pour l'acquisition de ces appareils se transforme en commandes fermes", a indiqué le patron de la compagnie singapourienne à La Tribune, samedi à Istanbul en aparté de l'annonce de l'adhésion dans Star Alliance de Turkish Airlines.

Dès juillet, au salon aéronautique de Farnborough, Singapore Airlines avait été la première compagnie aérienne à manifester son intérêt pour l'A350 XWB, la nouvelle version de l'A350, une famille de long-courriers de 250 à 350 sièges. Elle avait été la première à critiquer publiquement Airbus en mai dernier sur les performances de la première version.

Alors que le transporteur a aussi commandé vingt B787-9, le modèle concurrent de Boeing, Chew Choo Seng, indique qu'il a "besoin des deux avions" pour assurer sa croissance. Compagnie de lancement du géant A380, Singapore Airlines n'a pas souhaité donner de précisions à propos des discussions sur les compensations demandées après le retard du programme.

Singapore Airlines doit recevoir son premier très gros porteur en octobre 2007. En cas de délais supplémentaires, la compagnie pourrait augmenter sa commande de Boeing de 18 777-300 ER (et 13 options) passée en août 2004. Singapore Airlines a déjà pris livraison de six de ces appareils le mois dernier. Dix devraient entrer en service mi-2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.