Les autres films de la semaine

 |   |  298  mots
Parmi les autres films de la semaine, "Eragon" et "Le héros de la famille".

"Eragon": Heroic Fantasy honnête et sans surprise

"Eragon" fait partie de cette nouvelle vague de romans fantastiques pour enfants qui cartonnent en librairies. Ce premier tome de la "Trilogie de l'Héritage", écrit par le jeune américain Christopher Paolini, a rejoint "Les contes de Narnia", "Harry Potter" et autres "Minimoys" dans la catégorie "best-seller". En bonne logique hollywoodienne, une adaptation cinématographique voit le jour.

Très loin de la qualité du "Seigneur des Anneaux" mais tout de même moins bâclé que "Donjons et Dragons", "Eragon" est une "Heroic Fantasy" honnête pour qui aime le genre. Jeune fermier destiné à être le sauveur de tout un royaume, princesse à arracher des griffes d'un sorcier maléfique, forteresse assiégée défendue à coups d'épées et de sortilèges... Le cahier des charges est respecté. Sans surprise, mais sans ennui.
O. L. F.


"Le héros de la famille": des acteurs épatants pour cette comédie sur l'héritage

Thierry Klifa réunit une distribution éclatante pour une comédie très fabriquée. Gabriel (étonnant Claude Brasseur) dirige à Nice "Le Perroquet Bleu", petit cabaret qui a pour clou le numéro où il se déguise en femme, entouré d'une troupe de "girls" menée à la baguette par Pamela (Valérie Lemercier). Atteint par la maladie d'Alzheimer, Gabriel met fin a ses jours.

A la lecture de son testament, on apprend qu'il a confié son cabaret à ses filleuls qui ne s'en soucient guère, Marianne (Géraldine Pailhas) et Nino (Michaël Cohen), qui ont le même père (Gérard Lanvin) lequel espérait bien hériter en premier. Suivront une cascade de révélations et d'étripages entre leurs mères respectives (Catherine Deneuve - Miou-Miou). Happy-end à la clé.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :