Maroc Telecom reprend l'opérateur burkinabé Onatel

 |   |  141  mots
La filiale de Vivendi Universal débourse 220 millions d'euros pour prendre 51% du capital de l'opérateur de téléphonie burkinabé. Maroc Telecom cherche, en outre, à se positionner sur les marchés camerounais, gabonais et égyptien.

Le groupe Maroc Telecom, filiale à 51% du groupe français Vivendi Universal, a été retenu pour le rachat de 51% du capital de l'opérateur de téléphonie burkinabé pour un montant de 220 millions d'euros, a annoncé jeudi soir à Rabat l'agence officielle marocaine de presse Map.

"Cette adjudication a été approuvée jeudi par le conseil de gouvernement burkinabé et la signature de la convention (bilatérale) devant fixer les modalités de cette prise de participation est prévue vendredi" selon une source citée par l'Agence France Presse. Une délégation de Maroc Telecom se trouve actuellement à Ouagadougou pour peaufiner un accord de prise de partipation dans le capital d'Onatel.

Maroc Telecom, qui détient 54% du capital de l'opérateur mauritanien Mauritel depuis 2001, cherche, en outre, à se positionner sur les marchés camerounais, gabonais et égyptien, selon la Map.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :