LSI Logic s'offre son concurrent pour 4 milliards de dollars

La reprise d'Agere Systems par LSI Logic devrait permettre de réaliser des économies de coûts d'au moins 125 millions de dollars en 2008.

La société américaine d'électronique LSI Logic, spécialisée dans les systèmes de stockage et les semi-conducteurs, va racheter son concurrent Agere Systems pour 4 milliards de dollars, ont annoncé les deux sociétés aujourd'hui. Selon elles, la fusion devrait permettre de réaliser "au moins 125 millions de dollars d'économies" en 2008.

La transaction fera par échange d'actions. LSI Logic, désormais cotée à New York, sera détenue à 52% par les actionnaires de LSI et à 48% par les actionnaires d'Agere. L'actuel président de LSI Abhi Talwakar conserve ses fonctions.

Le siège social du groupe fusionné sera situé à Milpitas, en Californie. L'opération, qui doit encore être approuvée par les actionnaires, devrait être achevée à la fin du premier trimestre 2007, indiquent LSI et Agere. A elles deux, les entreprises ont dégagé un chiffre d'affaires annuel de 3,5 milliards de dollars sur l'exercice achevé fin septembre 2006.

Enfin, les sociétés précisent que LSI va lancer un programme de rachat d'actions, pour un montant qui pourra atteindre 500 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.