Accor s'empare de la totalité du capital de Ticket Serviços au Brésil

Le groupe hôtelier français va débourser 200 millions d'euros pour racheter 50% du brésilien Ticket Serviços et ainsi prendre le contrôle de la totalité de son capital, dont il détient déjà la moitié. Accor attend de cette opération un impact positif de 10 millions d'euros sur son résultat net en 2007.

Accor se renforce en Amérique latine. Le groupe hôtelier français va en effet mettre 200 millions d'euros sur la table pour racheter les 50% du capital de Ticket Serviços Brésil qui lui manquaient et devenir ainsi son actionnaire unique. Le groupe dirigé par Gille Pélisson, qui possède déjà la moitié de cette société, a annoncé ce lundi la signature d'un accord avec Brookfield Asset Management et Espirito Santo Resources, qui détenaient respectivement 40% et 10% du capital, afin de racheter leurs parts.

Ticket Serviços, qui évolue déjà sous la bannière Accor, a été lancé au Brésil il y a 30 ans sous forme de co-entreprise présente dans les titres de services (ticket restaurant, ticket transport...), l'hôtellerie et la restauration collective. "L'ensemble de ces activités générera en 2006 un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros et dégagera un excédent brut d'exploitation de l'ordre de 70 millions d'euros", précise le groupe français dans un communiqué. Il espère de cette opération un impact positif de l'ordre de "10 millions d'euros sur le résultat net consolidé du groupe en 2007".

Dans le cadre de la stratégie annoncée en septembre dernier d'accélération du développement dans les pays émergents, "cette opération permet à Accor de renforcer sa position au Brésil dans ses deux métiers les Services et l'Hôtellerie", indique par communiqué Gilles Pélisson, administrateur - directeur général du groupe. Celui-ci précise que "cette acquisition va permettre à Accor de constituer de véritables plateformes de développement pour l'ensemble de l'Amérique latine, futur relais de croissance pour le groupe".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.