Lehman Brothers réalise un gain record de 4 milliards de dollars en 2006

La banque d'affaires américaine Lehman Brothers engrange un bénéfice net record de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) en 2006, grâce à une bonne performance généralisée de ses différentes activités.

Les banquiers sont à la fête en cette fin d'année. Après le profit record de Goldman Sachs annoncé il y a deux jours, c'est au tour de la banque d'affaires Lehman Brothers de publier un bénéfice net exceptionnel de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) en 2006.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net a progressé de 22% à un milliard de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 4,5 milliards de dollars. Cette croissance provient surtout des activités de gestion d'investissement qui ont réalisé un chiffre d'affaires record, en hausse de 26% à 640 millions de dollars au quatrième trimestre.

La branche banque d'investissement a également obtenu de bonnes performances en atteignant un record au quatrième trimestre, en hausse de 5% à 858 millions de dollars grâce à la hausse des émissions d'actions (+7%) et d'obligations (+14%), alors que les activités fusion et acquisition ont reculé de 7%,

Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net a progressé de 23%, davantage que ne le prévoyaient les analystes. En parallèle, l'activité a connu une croissance de 20% à 17,6 milliards de dollars. "Une fois encore, nous avons réalisé de très bons résultats dans chacun de nos segments d'activité et nos secteurs géographiques cette année", a déclaré Richard Fuld, PDG du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.