Lehman Brothers réalise un gain record de 4 milliards de dollars en 2006

 |  | 215 mots
Lecture 1 min.
La banque d'affaires américaine Lehman Brothers engrange un bénéfice net record de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) en 2006, grâce à une bonne performance généralisée de ses différentes activités.

Les banquiers sont à la fête en cette fin d'année. Après le profit record de Goldman Sachs annoncé il y a deux jours, c'est au tour de la banque d'affaires Lehman Brothers de publier un bénéfice net exceptionnel de 4 milliards de dollars (3 milliards d'euros) en 2006.

Au quatrième trimestre, le bénéfice net a progressé de 22% à un milliard de dollars pour un chiffre d'affaires en hausse de 23% à 4,5 milliards de dollars. Cette croissance provient surtout des activités de gestion d'investissement qui ont réalisé un chiffre d'affaires record, en hausse de 26% à 640 millions de dollars au quatrième trimestre.

La branche banque d'investissement a également obtenu de bonnes performances en atteignant un record au quatrième trimestre, en hausse de 5% à 858 millions de dollars grâce à la hausse des émissions d'actions (+7%) et d'obligations (+14%), alors que les activités fusion et acquisition ont reculé de 7%,

Sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net a progressé de 23%, davantage que ne le prévoyaient les analystes. En parallèle, l'activité a connu une croissance de 20% à 17,6 milliards de dollars. "Une fois encore, nous avons réalisé de très bons résultats dans chacun de nos segments d'activité et nos secteurs géographiques cette année", a déclaré Richard Fuld, PDG du groupe.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :