ADP propose des "Personal Shoppers"

 |   |  178  mots
Les passagers de Roissy et d'Orly ont désormais un "accompagnateur pour leurs achats" Pour les aider à personnaliser leurs cadeaux

En décembre, la pratique est courante dans les grands magasins américains : des "Personnal Shoppers", souvent des étudiants, sont mis gratuitement à disposition des clients pressés et indécis lors des inévitables bousculades de fin d'année pour leur trouver un cadeau personnalisé...et faire tourner le commerce.

Aéroports de Paris (ADP) a repris la formule et propose de tels services du 14 au 23 décembre dans ses 200 boutiques de Roissy et d'Orly. Des accompagnateurs, bilingues, ont été spécialement formés pour permettre aux voyageurs de porter leurs bagages, de les orienter vers le comptoir d'enregistrement de leur vol et surtout de leur trouver très rapidement, le(s) produit(s) qui convient à leur goût et leur budget.

L'accompagnateur est ainsi sensé connaître les tendances de chaque pays ; il fait remplir une fiche de shopping et va dénicher le cadeau "typique" en fonction de la nationalité ou de la destination. L'occasion d'acquérir autre chose que la traditionnelle cravate : rien que dans les deux aéroports parisiens, il s'en vend 10.000 chaque jour....

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :