Raytheon vend sa construction aéronautique à Onex et Goldman Sachs

 |   |  133  mots
Cette activité qui inclut notamment la fabrication des avions Beechcraft et Hawker est cédée au spécialiste canadien des rachats d'entreprises Onex, associé à la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Montant de l'opération : 3,3 milliards de dollars soit 2,5 milliards d'euros.

Le groupe américain de défense Raytheon vend pour 3,3 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) ses activités de construction aéronautique à Onex, un spécialiste canadien du rachat d'entreprises, associé pour l'occasion à la banque d'affaires américaine Goldman Sachs, comme l'avait révélé l'édition en ligne du Wall Street Journal

Le groupe, cinquième fournisseur du Pentagone, a mis en vente en juillet sa filiale Raytheon Aircraft (2,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2005), qui fabrique entre autres les avions d'affaires Beechcraft et Hawker ainsi que des appareils d'entraînement militaires, sa rentabilité étant inférieure à celles des activités de défense.

Onex n'étant pas américain, la vente sera examinée avec attention par le Comité des investissements étrangers des Etats-Unis, un organisme dépendant du Trésor.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :