Valeo va reprendre un site américain de Ford

Le groupe français compte acquérir le site Sheldon Road dans le Michigan qui fabrique des systèmes de climatistaion et des radiateurs. Il emploie 1250 personnes et réalise 450 millions de dollars de chiffre d'affaires.

L'industrie automobile américaine, constructeurs et équipementiers, est en crise et du coup, peut offrir des opportunités aux groupes européens à la recherche d'acquisition en Amérique du Nord.

L'équipementier automobile français Valeo a ainsi annoncé lundi soir la signature avec le constructeur automobile américain Ford Motor d'un protocole d'accord pour l'acquisition d'un site spécialisé dans la production de systèmes thermiques.

L'acquisition de l'unité de Sheldon Road située dans la ville de Plymouth, dans l'Etat du Michigan, berceau de l'automobile américaine, pour un montant non précisé, est conditionnée à la conclusion d'un nouvel accord compétitif avec le syndicat UAW (United Auto Workers Union) omniprésent chez les constructeurs auto américains.

Le site, qui emploie quelque 1.250 employés, fournit des systèmes de climatisation et des radiateurs aux usines nord-américaines de Ford. Son chiffre d'affaires prévisionnel pour 2006 est de 450 millions de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.