Le bancassureur allemand Allianz intéressé par une entrée au capital d'EADS

Dans une interview accordée ce matin au Financial Times Deutschland, Michael Diekmann, le patron du bancassureur allemand Allianz se dit à son tour intéressé par une entrée au capital du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, dont le capital devrait être remanié dans les prochaines semaines.

Le patron du bancassureur allemand Allianz se dit à son tour intéressé vendredi par une entrée au capital du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, dont le capital devrait être remanié dans les prochaines semaines.

"Si une solution acceptable sur le plan économique pour EADS se dessine, nous pouvons nous imaginer un engagement", déclare Michael Diekmann dans une interview au Financial Times Deutschland. Avant de sauter le pas, selon le quotidien économique allemand, Allianz va devoir demander le feu vert du gendarme boursier allemand, le BaFin, afin de déterminer si une prise de participation est possible avec l'argent des assurés.

Un consortium de banques négocie actuellement pour prendre 7,5% des 22,5% détenus par le groupe automobile germano-américain DaimlerChrysler dans EADS. Le montage envisagé prévoit que DaimlerChrysler cède les titres à un consortium de banques, publiques et privées, tout en gardant le contrôle des droits de vote.

Le cercle des groupes allemands intéressés par une entrée au capital d'EADS grandit. Le gouvernement allemand a déjà contacté la banque publique KfW, les instituts privés Commerzbank et Deutsche Bank ainsi que la banque d'affaires américaine Goldman Sachs. Les banques régionales BayernLB, LBBW, L-Bank et la ville-Etat de Hambourg ont également fait part de leur intérêt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.