Les parités et le dividende de Suez-GDF annoncés à la fin de la semaine

Le PDG de Suez, Gérard Mestrallet, a indiqué ce week-end que le groupe avait l'intention de relever le dividende exceptionnel versé aux actionnaires et que son montant, ainsi que la parité de fusion avec Gaz de France, seraient annoncés en fin de semaine.

Alors que s'ouvre une semaine décisive pour la fusion entre Suez et Gaz de France (GDF), Gérard Mestrallet, PDG de Suez, a laissé entendre ce week-end que le dividende serait amélioré. Il a précisé que les actionnaires de Suez bénéficieraient d'une exonération fiscale sur la part du dividende au-delà de 0,88 euro. La parité de fusion et le montant du dividende seront annoncés en "fin de semaine", après les conseils d'administration des deux sociétés.

"La parité devrait être équitable à la fin de l'année", a précisé Gérard Mestrallet, qui a confirmé que la fusion serait soumise aux actionnaires à la fin de l'année. Il a ajouté que l'opération de fusion consisterait en une privatisation de GDF. "Le nouvel ensemble sera un ensemble privé", a-t-il dit.

Gérard Mestrallet a assuré que "le président de votre société et la totalité de ses équipes et son conseil d'administration sont complètement dédiés à la cause des actionnaires". Des sources proches du dossier avaient indiqué vendredi à Reuters qu'un prochain relèvement du dividende était acquis afin de convaincre les actionnaires de Suez de voter la fusion

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.