Antoine Hervé fait swinger Mozart

 |   |  166  mots
Jazzman, pianiste et compositeur, Antoine Hervé rend son hommage à Mozart. En concert en région parisienne ce week-end, puis à Lyon et à Suresnes jusqu'à la mi-décembre.

Ancien patron de l'Orchestre National de Jazz, Antoine Hervé donne sa version libre des oeuvres du divin Wolfgang pour le 250ème anniversaire de la naissance de Mozart. ("Mozart la nuit". Nocturne). Pour la clôture du festival "Jazz au fil de l'Oise", organisé en Val d'Oise, le pianiste dirigera un choeur et l'école municipale de musique de Persan. Dans quinze jours, il renouvellera l'expérience à Suresnes avec la maîtrise des Hauts-de Seine.

Antoine Hervé tourne également avec les dernières compositions présentées dans "Road Movie" (Nocturne) où il invite l'auditeur dans un voyage musical, de Djakarta à La Haye. Cet album a été distingué d'un "Choc de l'année 2006" par le magazine Jazzman.


Concerts: samedi 2 décembre à la Salle Marcel Cachin, Place Salvador Allende à Persan (95) au titre du festival Jazz au fil de l'Oise. Réservations: 01 34 84 45 03. A l'Amphithéâtre de l'Opéra de Lyon (69) du 6 au 9 décembre. Au Théâtre Jean Vilar de Suresnes (92) du 15 au 17 décembre. http://www.antoine-herve.com

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :