Les coups de coeur de Radio Classique

 |   |  326  mots
Ne ratez pas le concert du pianiste Leif Ove Andsnes le 6 décembre à Paris. Au programme, du Brahms, du Schoenberg et du Webern.

Son nom ne vous est peut-être pas familier, et pourtant c'est un pianiste qui depuis une dizaine d'années n'en finit pas de nous éblouir et de nous émouvoir. Leif Ove Andsnes est de passage en France, un pays qu'il adore, dont il apprécie tant le public que la gastronomie. C'est d'ailleurs en France, à Lyon, qu'il fêtait voici quelques mois son 36ème anniversaire, le temps d'un récital de haute volée.

Cette semaine, c'est à Paris que vous pourrez l'applaudir, sur une scène qu'il connaît bien, le Théâtre des Champs-Elysées, qu'il partagera avec d'autres jeunes et talentueux musiciens, ceux du Quatuor Artemis, que beaucoup considèrent aujourd'hui comme l'héritier des plus illustres formations, comme le Quatuor Alban Berg.

Dans un programme aux multiples couleurs, aux multiples alliances sonores (cordes, cordes et piano ou piano seul), ils souligneront la filiation entre Brahms, Schoenberg et Webern. Une soirée qui s'annonce magique et que vous pourrez prolonger au disque.

Virgin publie en effet ces jours-ci leur tout nouvel album, aux couleurs tchèques, en attendant de nous offrir (au mois de janvier) un nouveau récital de notre pianiste norvégien préféré, fait uniquement de "bis", de ces miniatures pleines de charme et de poésie qu'il affectionne et dont il nous régale depuis quelques années en fin de récital.

Renseignements pratiques
Le concert du pianiste Leif Ove Andsnes et du quatuor Artémis se tiendra le mercredi 6 décembre, à 20h00, au Théâtre des Champs-Elysées. Au programme : Brahms, Quatuor à cordes n° 2 et Quintette pour piano et cordes
Schoenberg, Six petites pièces pour piano, Webern, Cinq mouvements pour quatuor à cordes
Renseignements et réservation au 01 49 52 50 50
A compléter par une toute nouvelle publication discographique, récompensée ce mois-ci par un "Choc" du Monde de la Musique : Le quatuor Artémis dans le 13ème quatuor de Dvorak et le 2ème quatuor "lettres intimes" de Janacek. Virgin 0946353399

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :