Acadomia cherche à se faire pardonner ses contreperformances boursières

Le spécialiste du soutien scolaire va récompenser la fidélité de ses actionnaires.

De peur de voir ses actionnaires prendre la tangente à cause de ses contreperformances boursières (son titre a perdu près d'un d'un tiers de sa valeur en 2005 et peu ou prou 15% depuis le début 2006), Acadomia le spécialiste des cours de soutien scolaire à domicile cotée sur le Marché Libre a décidé de récompenser leur fidélité.

Le 24 février dernier, ses actionnaires lui ayant octroyé en assemblée générale mixte la possibilité de procéder à des attributions gratuites d'actions, le groupe a décidé à la clôture de la bourse mardi soir d'utiliser cette faculté. A raison de vingt cinq actions anciennes détenues à la date du 12 décembre les actionnaires d'Acadomia se voient attribuer une action nouvelle.

Pour ce faire, un droit d'attribution a été détaché hier avant l'ouverture de la bourse. Au total, 94.637 actions nouvelles vont donc être créées à cette occasion. Un montant qui au bout du compte portera à 2.460.570 actions le nombre total de titres composant le capital de la société. En attendant, cette décision qui va accroître mécaniquement la liquidité du titre a été saluée en séance par une hausse de plus de 1% de l'action.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.