Nike veut prendre la place d'Adidas comme sponsor de l'équipe allemande de football

L'équipementier américain fait les yeux doux à la Fédération allemande de football. Il vient de lui faire une offre pour devenir le sponsor de l'équipe allemande à partir de 2011. Et prendre ainsi la place de son grand rival, Adidas. Nike, proposerait selon la presse allemande, 50 millions d'euros par an pour fournir maillots, shorts et chaussures aux internationaux allemands.

L'américain Nike a présenté une offre à la Fédération allemande de football (DFB) pour équiper l'équipe nationale d'Allemagne à partir de 2011 et supplanter ainsi son grand rival, Adidas, vient de faire savoir la fédération allemande de football.

"Une offre économiquement très intéressante de la firme d'articles de sport Nike a été présentée à la Fédération", précise le président de la DFB, Theo Zwanziger, dans un communiqué. Et d'ajouter que Nike a indiqué par écrit qu'"il voulait conclure avec la DFB un contrat de partenariat à partir de 2011". Selon la presse allemande, l'américain, qui équipe notamment le Brésil, a proposé 50 millions d'euros par an à la DFB pendant huit ans pour fournir maillots, shorts et chaussures aux internationaux allemands.

Troisième du Mondial 2006, la Nationalmannschaft est historiquement liée à l'allemand Adidas. Mais en août, la DFB avait dû signer un nouveau contrat avec l'équipementier permettant aux internationaux d'avoir le libre-choix de leur marque de chaussures en sélection. Certains joueurs avaient en effet exigé de pouvoir jouer avec les chaussures de leur équipementier en club et non celles d'Adidas. Ils avaient même menacé de boycotter un match amical contre la Suède le 16 août, avant de parvenir à un compromis avec leur fédération en acceptant de disputer le match avec des chaussures Adidas contre la promesse d'avoir le libre-choix après cette rencontre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.