Le Crédit Foncier va lancer une offre publique d'achat amicale sur Locindus

La filiale des Caisses d'Epargne, a passé un accord avec des actionnaires représentant 26,8% du capital de Locindus. Cette dernière spécialisée dans le financement d'immobilier d'entreprise devrait faire l'objet d'une offre publique d'achat en janvier prochain.

Le Crédit Foncier de France, filiale des Caisses d'Epargne, a conclu un accord avec des actionnaires représentant 26,8% du capital de Locindus en vue de lancer une offre publique d'achat sur cette société spécialisée en immobilier d'entreprise.

Les actionnaires concernés sont principalement des assureurs Groupama-Gan, groupe Prévoir, CNP, Scor et la banque Caisse des Dépôts. Le prix proposé s'élève à 37 euros par action ce qui valorise l'entreprise à 301,6 millions d'euros. Le prix proposé offre une prime de 11,8% sur le dernier cours de Locindus avant la suspension de cotation du titre aujourd'hui.

L'opération n'ira à son terme que si le Crédit Foncier obtient au moins un tiers du capital et des droits de vote de Locindus. L'offre d'achat devrait être déposée au plus tard le 15 janvier après l'obtention de l'autorisation formelle du conseil de surveillance de la Caisse nationale des Caisses d'Epargne, l'organe central de l'Ecureuil.

Pour mener à bien cette OPA, le Crédit Foncier s'est associé à Icade (filiale immobilière de la Caisse des Dépôts) qui reprendrait, à l'issue de l'offre, 72,6% de la filiale SIICInvest, foncière spécialisée dans l'immobilier d'entreprise.

Pour le Crédit Foncier de France, cette prise de participation s'inscrit dans stratégie de développement du pôle crédit-bail immobilier. Pour Locindus, c'est l'occasion de bénéficier d'un actionnaire de référence pour déployer l'ensemble de ses activités financières à la fois en crédit-bail, immobilier, location longue durée et prêts hypothécaires.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.